10 astuces pour colorer son intérieur

Vous souhaitez colorer votre intérieur de façon originale et élégante ? Tapis, rideaux, chaises ou encore coussins : nous vous proposons 10 astuces pour colorer votre intérieur.

10 astuces pour colorer son intérieur

10 astuces pour colorer son intérieur  © Photographee.eu

1. Installez un tapis coloré

Si vous souhaitez apporter une note de couleur dans votre salon, pensez à installer un tapis coloré. Ce tapis devra présenter une couleur qui vous plaît et qui s’accorde à votre décoration intérieure : il pourra être uni si votre canapé présente des motifs, ou à l’inverse présenter des motifs si votre décoration est épurée. Retenez que vous ne devez pas trop charger la pièce en couleur et en motifs, choisissez donc votre tapis en conséquence.

2. Choisissez des chaises colorées

Dans une pièce dont la décoration et les couleurs sont neutres et épurées, vous pouvez parfaitement prévoir l’installation de chaises colorées. La couleur devra être choisie en fonction de celle(s) déjà présente(s) dans la pièce afin de conserver une atmosphère harmonieuse. De même, prenez des chaises colorées en bois, en acier ou en PVC selon le style de déco que vous avez choisi.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

3. Une porte pour colorée pour l’intérieur

Pour davantage d’originalité, pourquoi ne pas prévoir de repeindre intégralement l’une des portes visibles depuis votre pièce à vivre ? Il peut s’agir de votre porte d’entrée ou d’une porte de circulation, dont vous choisirez la couleur avec soin. Pour la repeindre vous-même, choisissez une peinture compatible avec le matériau de votre porte, et pensez à mettre au moins 2 couches de peinture.

4. Des rideaux colorés dans votre intérieur

Les rideaux colorés sont intéressants car ils vous permettent d’ajouter une note de couleur verticale, proche de votre source de lumière, ce qui vous permet d’apporter de la luminosité à votre pièce à vivre. Choisissez une couleur gaie, chaleureuse et qui correspond à votre style de décoration, et choisissez également avec soin les motifs ou le caractère uni de vos rideaux.

5. Des plantes fleuries pour colorer son intérieur

Si vous souhaitez colorer votre intérieur de la façon la plus naturelle et authentique qui soit, pensez à installer des plantes fleuries, qui présentent des couleurs qui s’accordent avec votre décoration. Parmi les fleurs les plus colorées et élégantes, nous pouvons relever les tulipes, les orchidées, l’anthurium, l’hibiscus ou encire le cyclamen.

6. Des luminaires colorés dans votre intérieur

Pour colorer votre intérieur, vous pouvez également installer des luminaires aux couleurs douces ou éclatantes selon vos goûts et votre style de décoration. Ces couleurs pourront être celles de votre choix, mais pensez à les installer sur chaque luminaire : les suspensions, les appliques murales, les lampadaires d’intérieur ainsi que les lampes d’appoint.

7. Une table-basse pour colorer votre intérieur

Tandis que la plupart des tables basses présentent des couleurs neutres, vous pouvez apporter de la couleur et de l’originalité à votre salon en installant une table basse colorée. Cependant, vous devrez de préférence choisir des couleurs plus neutres pour le reste des meubles de la pièce afin de ne pas alourdir la décoration et conserver une certaine harmonie.

8. Des coussins colorés dans votre salon

Sur un canapé de couleur claire telle que le blanc ou le gris clair, vous pouvez disposer joliment quelques coussins colorés afin d’égayer cette espace de détente et de confort. Choisissez la couleur et les motifs en fonction de votre style, et variez les coussins unis, les coussins à motifs, les couleurs éclatantes et les couleurs plus claires, toujours dans le même ton.

9. Des accessoires de déco colorés

Si vous souhaitez que la majorité de vos revêtements et mobiliers conservent leur couleur claire et neutre, vous pouvez faire le choix de disposer plusieurs objets de décoration colorés, ce qui vous permettra de colorer votre intérieur par petite note. Et dans ce domaine, le choix ne manque pas : bougies, statuettes, vases, boites de rangements, cadres : choisissez-les de préférences dans le même ton.

10. Un mur coloré dans une pièce

Vos murs sont blancs et vos souhaitez égayer votre pièce sans repeindre tous vos murs dans une même couleur ? Pourquoi ne pas repeindre uniquement un mur ? Choisissez une couleur qui vous plaît mais qui diffusera la lumière et qui s’accordera avec votre décoration, et repeignez par exemple uniquement le mur contre lequel est posé votre canapé dans le salon, ou celui qui accueille votre tête de lit dans la chambre, ou encore celui de votre porte d’entrée.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO

10 ASTUCES POUR COLORER SON INTÉRIEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS