Une déco aux couleurs de l’automne

En automne, la nature se pare de magnifiques couleurs. Un coup d'œil sur le paysage alentour aura tôt fait de vous inspirer pour revoir votre décoration intérieure. Teintes, accessoires, matières… Concevez une déco aux couleurs de l'automne grâce aux quelques conseils proposés dans cet article.

Les couleurs pour décorer sa maison à l'automne

Les couleurs automnales sont chaudes et chatoyantes : de l'orange, du marron, du rouge et du jaune. Mais il existe aussi quelques touches d'un vert sombre, plus profond que celui de l'été.

Quelques idées de couleurs inspirantes à utiliser pour votre déco d'intérieur cet automne :

Les couleurs froides  Les couleurs chaudes 
 - Le bleu pétrole
- Le vert mousse de chêne, le vert cédrat et le vert ambré
- L'alezan
- Le blanc de lin
- Le jaune jonquille et le jaune safran
- L'orange corallin et l'orange citrouille
- Le rouge carmin et le rouge cardinal

Quelles matières privilégier pour une déco automnale ?

L'automne favorise les ambiances nature et cocooning et certaines matières s'y prêtent tout particulièrement.

  • C'est le moment de mettre à nu vos meubles en rotin et en bois blanc (rocking-chair, fauteuil, table...) et de ressortir vos accessoires en osier (paniers, cabas, coffres...) Le cuir brun est aussi à l'honneur sur les fauteuils, le canapé ou par petites touches avec, par exemple, un porte revue en cuir.
  • Côté textile, ressortez vos plaids et couvre-lit en lin. Sans oublier le coton, idéal en cette saison sous forme de coussins et de tapis.
  • Et sur la table, optez pour la céramique et la faïence (assiettes, bols, couverts...)

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Tendances et couleurs

Des accessoires natures aux couleurs de l'automne

Inutile de se ruiner et de chercher bien loin pour confectionner soi-même sa déco automnale.

  • Commencez par ramasser quelques feuilles mortes, des glands des noix et des pommes de pin. Ces accessoires 100% naturels peuvent être posés à même vos meubles ou servir à confectionner une guirlande de feuilles et une couronne de bienvenue.
  • Pensez également à la citrouille et aux potirons. Des légumes décoratifs aux formes biscornues qui iront parfaitement avec votre déco d'Halloween.
  • En automne, pensez aussi aux fleurs pour décorer votre maison. Car oui, il existe de nombreuses variétés de fleurs dont la floraison tardive coïncide avec l'arrivée de l'automne.
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Une déco aux couleurs de l’automne Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits