Le nuancier Pantone en déco

Véritable autorité mondiale de la couleur, le nuancier Pantone propose tout un répertoire de couleurs soigneusement référencées, et l’entreprise propose même chaque année une nouvelle couleur qui va marquer la tendance et sur lesquelles les différentes industries se basent. Explications.

Le Rose Quartz et Bleu Serenity, les couleurs Pantone de 2016

Le Rose Quartz et Bleu Serenity, les couleurs Pantone de 2016  © Tollens

Qu’est-ce que le nuancier Pantone ?

Pantone est une entreprise qui existe depuis une cinquantaine d’année, et qui se charge de répertorier, normaliser et référencer les couleurs dans un nuancier appelé le nuancier Pantone.

Le procédé de Pantone est établi à partir de 15 couleurs de base, afin de proposer un résultat précis et universel, qui reste une référence pour les industries du textile, du plastique, de la beauté, de la mode, et également de la décoration.

Les couleurs Pantone de 2016

Récemment, le nuancier Pantone a annoncé quelle sera la tendance pour 2016. Mais cette année, il ne s’agit pas seulement d’une couleur, mais de deux couleurs qui vont notamment rythmer les tendances déco :

  • Le Rose Quartz : il s’agit d’un rose vintage modernisé, que l’on peut assortir avec plusieurs tonalités neutres et sourdes telles que le gris, le blanc cassé, le beige, le taupe. L’association du Rose Quartz avec l’une de ces couleurs vous permettra d’obtenir une décoration élégante et raffinée, qui trouvera sa place dans toutes les pièces de votre logement. De même, vous pouvez envisager d’accorder le Rose Quartz avec des couleurs telles que le noir, le bleu marine, le vert sapin ou le gris anthracite, ce qui vous permettra cette fois-ci d’obtenir une ambiance chic toute en contraste. Pour certaines pièces telles que les couloirs, entrées et salles de bains, vous pourrez ajouter une note d’excentricité en associant le Rose Quartz avec des couleurs fluo telles que le corail, le bleu turquoise ou le rose fluo ;
  • Le Bleu Serenity : il s’agit d’un bleu tendre, doux et chaleureux, qui offre une atmosphère reposante et lumineuse, également compatible avec toutes les pièces de votre logement. Vous pouvez l’associer à toutes les nuances de bleu, afin d’obtenir un résultat élégant. Mais vous pouvez également envisager de l’associer à des tons brun, taupe, beige clair ou foncé, qui vous permettront d’obtenir une atmosphère plus chaleureuse et cosy. Enfin, vous pouvez vous permettre une ambiance plus contrastée en associant le Bleu Serenity avec l’orange, le rouge et le noir profond.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

L’utilisation du nuancier Pantone

Les couleurs annoncées par le nuancier Pantone vous permettent de repenser la décoration de votre logement, qu’il s’agisse des murs, des meubles ou des accessoires.

En effet, l’entreprise Pantone développe des accessoires pour chaque pièce de votre maison, qui vous permettent d’accorder chaque objet du quotidien à la couleur de vos murs. Des mugs aux pots de fleurs en passant par le porte-revue, les brosses à dents et les coques pour smartphone, vous pouvez trouver d’innombrables objets déclinés dans les couleurs du nuancier Pantone.

Sans oublier la collection « Tollens inspired by Pantone », qui vous permet d’obtenir toute une collection de peintures constituée de plusieurs assortiments de couleurs, afin de repeindre vos murs à partir des couleurs du nuancier Pantone.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO
LE NUANCIER PANTONE EN DÉCO 1. La couleur Pantone de l’année 2017

LE NUANCIER PANTONE EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS