Une déco jaune Minions

La nouvelle couleur pantone "Jaune Minion" fait son entrée dans nos maisons. Transmettez à votre intérieur la bonne humeur véhiculée par les petits personnages hilarants du dessin animé "Moi, Moche et Méchant", à l'origine de cette nouvelle teinte. Découvrez dans cet article comment réaliser une déco jaune Minion dans votre maison.

Une déco jaune Minions

Une déco jaune Minions  DR

Le Jaune Minion : la nouvelle couleur vitaminée de Pantone

La couleur de peau des Minions, célèbres petits personnages sortis des studios d'Universal Pictures, figure désormais dans le catalogue de la marque Pantone. Le leader européen du marché de la peinture a ainsi collaboré avec l'équipe du film afin de créer le «Minion yellow».

Le Jaune Minion s’invite donc dans le milieu de la décoration intérieure et le nuancier Pantone s'enrichit d'une couleur vitaminée et lumineuse.

Un ton qui doit représenter au maximum les petites créatures, soit un jaune pas comme les autres qui surf sur la tendance de l'optimisme, du jovial, de la bonne humeur et de l'énergie.

Comment utiliser le jaune Minion dans ma déco ?

  • Pour une décoration soft mais vitaminée : un fond sobre (gris clair, blanc cassé...) agrémenté de quelques touches de Jaune Minion elles-mêmes associées à des teintes de même intensité.
  • Le jaune et le bleu comme couleurs complémentaires : le jaune Minion est facilement associé aux nuances de bleus puisqu'ils sont opposés sur le cercle chromatique. La combinaison de ces deux teintes créée un espace dynamique.
  • Le jaune Minion est une couleur attractive et donc parfaite pour souligner l'architecture de la pièce. N'hésitez pas à l'utiliser afin de mettre les spécificités de l'espace en avant (fenêtres, portes ...).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

De Minions objets pour rehausser votre déco

Rehausser la décoration d'une pièce un peu trop neutre ne passe pas obligatoirement par la peinture. Pour tous ceux qui ne sont pas de grands adeptes des murs entièrement colorés, il est également possible de jouer sur les éléments de décoration pour égayer l'espace.

Afin d'apporter cette touche de bonne humeur permise par le Jaune Minion, optez pour des objets de déco dans la même teinte :

  • lampes de chevet, cadre photo, rideau ou stores, coussins ...
  • meubles (exemple : un fauteuil jaune Minion trônant au beau milieu du salon à côté de votre canapé en cuir noir)
  • peluches et figurines de Minions.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO

UNE DÉCO JAUNE MINIONS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS