Oser le fluo en déco ?

Si vous trouvez que votre décoration est stricte et que vous souhaitez la pimenter et la moderniser, tournez-vous sans plus tarder vers le fluo. Comment oser le fluo en déco ? Comment faire en sorte que le style reste élégant ? Dans quelles pièces peut-on oser le fluo ?

Oser le fluo en déco ?

Oser le fluo en déco ?  © Ikea

Le fluo doit être justement dosé en déco

Vous êtes fan des couleurs fluo ? Vous avez bien raison mais en déco, il s’agit de doser justement la quantité de fluo qui va apparaître. Ainsi, ne commencez pas à repeindre l’intégralité de vos murs en fluo, qu’il s’agisse du jaune, du vert, du rose ou du bleu. Sachez que le fluo doit concerner une infime partie de vos objets de décoration pour que votre style reste chic et élégant.

Des coussins fluo sur un canapé

Si vous avez opté pour des revêtements et des meubles de couleurs neutres telles que le blanc et le gris clair, sachez qu’une note de fluo sur les coussins que vous posez sur vos canapés attirera le regard mais le rendu restera chic et sobre.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Des stickers fluo sur les murs

Toujours dans le même esprit, vous devez présenter une base de couleur neutre en ce qui concerne les revêtements et les meubles pour vous permettre des stickers fluo. Ces derniers vont décorer élégamment, mais n’en collez pas sur l’intégralité des murs : dans votre salon par exemple, choisissez seulement deux murs qui se font face et collez soit quelques stickers fluo, soit un sticker de grande taille sur chaque.

Des accessoires fluo dans une pièce

Si l’idée des coussins et des stickers ne vous convainc pas, sachez que vous pouvez également prévoir des accessoires de décoration fluo pour rétablir un équilibre avec la couleur dominante et neutre d’une pièce. Optez alors pour des vases fluo, des luminaires fluo, des statues fluo, ou encore des tapis fluo.

Vous pouvez oser quelques meubles fluo

Si vous souhaitez quand-même arborer des meubles fluo, gardez bien à l’esprit qu’encore une fois, les revêtements doivent être blancs ou gris clairs, et qu’il est peu recommandé de changer l’intégralité de ses meubles classiques pour des meubles fluo : contentez-vous d’un ou deux fauteuils dans votre salon, par exemple.

Dans quelles pièces utiliser une déco fluo ?

Si vous êtes prêt(e) à assumer votre goût pour le fluo, vous pouvez évidemment installer quelques éléments de la couleur de votre choix dans les pièces à vivre telles que la cuisine, le salon, la salle à manger. En revanche, si vous craignez de ne pas apprécier, vous pouvez commencer par installer quelques éléments fluo dans votre chambre et dans la salle de bain.

Vous aimerez aussi : Une maison à la déco sixties.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO

OSER LE FLUO EN DÉCO ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS