Le pastel en déco

Vous souhaitez une décoration douce, lumineuse et tendre ? Tournez-vous sans hésiter vers le pastel en déco : un style qui consiste à faire le choix de couleurs très claires, facile à mettre en place, et qui s’associe parfaitement avec d’autres styles de déco tels que le pastel scandinave.

Le pastel en déco

Le pastel en déco  © Photographee.eu - Fotolia

Qu’est-ce que le pastel en déco ?

Les couleurs sont capitales lorsque l’on souhaite une déco sur un thème particulier, et plus encore lorsque l’on souhaite une déco pastel. Ce style de déco est donc entièrement tourné vers un jeu de couleurs, toutes de teintes très claires, pour un résultat gourmand, romantique, lumineux et empreint de douceur.
Sachez que même si les couleurs que vers lesquelles vous allez vous tournez doivent être très claires, vous disposez d’une infinité de couleurs, de tons et de nuances, telles que le rose poudré, le bleu azur, le bleu lagon, le gris clair, le jaune canari, le vert amande, le mauve lila, etc.

Comment créer une déco pastel ?

Pour une déco pastel réussie, vous devez faire en sorte que les couleurs pastel dominent largement dans votre logement. L’idéal sera donc de présenter des murs, des canapés et des tissus (tels que les rideaux) pastel, sans oublier de ne jamais choisir plus de 3 couleurs, dont une couleur dominante.
De même, notez que le pastel doit être relevé par des couleurs un peu plus sombres, notamment sur les meubles, afin que votre déco ne soit pas trop édulcorée. Pensez également à associer les couleurs pastel de vos murs, de votre canapé et de vos tissus à des motifs, et notamment des motifs fleuris ou rayés qui se marient très bien avec le pastel. Enfin, si le thème de la déco pastel ne vous paraît pas suffisant à lui seul, pensez à l’associer au style scandinave et créez ainsi une déco pastel scandinave, élégante et raffinée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les meubles et accessoires à associer avec une déco pastel

Dans l’absolu, les matières qui s’associent le mieux avec le pastel en déco sont les matières naturelles et nobles, à l’instar du bois brut pour le mobilier, les tables et les chaises, et le lin ou le cuir de couleur clair pour le canapé et les fauteuils. N’oubliez pas non plus de compléter votre déco par des paniers tressés, des lampes et suspensions en bois, ainsi que des objets de déco tels que des coussins au motifs romantiques, des statuettes, sans oublier les plantes vertes ou fleuries d’intérieur, qui rehausseront votre déco pastel de façon élégante et authentique.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO

LE PASTEL EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS