Nos conseils pour réussir son achat immobilier neuf

Le groupe VINCI Immobilier est un promoteur spécialisé en construction d'immobilier neuf depuis plus de 20 ans. Son expertise et son savoir-faire dans la vente d'appartements résidentiels ou de maisons permettent aux investisseurs d'acheter un bien certifié NF Habitat et BBC (Bâtiments-Basse-Consommation) avec une architecture innovante et plus respectueuse de l'environnement.

Que ce soit pour l'achat de votre résidence principale ou pour l'achat d'un bien à mettre en location, VINCI Immobilier vous conseille et vous accompagne pas à pas dans votre projet d’investissement.

Voici 5 conseils pour réussir votre achat immobilier dans le neuf...

1- Visiter l'environnement et le quartier avant d'acheter

Choisir le bon emplacement est la règle n°1 pour réussir son achat immobilier neuf. Il est donc important de visiter à plusieurs reprises le bien en construction à différents moments de la journée : le jour, la nuit et également le week-end. Baladez-vous aussi dans le quartier et dans les environs pour avoir un aperçu du cadre de vie qui vous attend.

Notre conseil :  Consultez le Plan Local d'Urbanisme à la mairie pour savoir si des projets de construction ou de rénovation sont à prévoir dans le quartier de votre futur investissement.

2- Choisir une situation géographique « stratégique »

Si vous achetez votre résidence principale, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Distance lieu de vie et lieu de travail
  • Ecole des enfants
  • Commerces de proximité
  • Services pratiques tels que transports en commun, centre de sports, médecins...
  • Possibilité de garer la voiture facilement

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Achat / Vente

3- Evaluer votre budget et le financement du bien

Estimer le budget total de votre projet d'achat est une étape essentielle pour définir votre capacité de financement. Il faut savoir que dans le neuf, les frais de notaire sont réduits par rapport à l'ancien, aux alentours de 3%. Dans l'achat d'un bien neuf, vous n'aurez pas également de travaux à prévoir.

Un achat immobilier se fait rarement sans crédit immobilier. Il est conseillé de demander plusieurs simulations de prêts aux banques pour choisir le meilleur taux. Vous pouvez également faire appel à un courtier immobilier qui va faire jouer la concurrence entre les organismes bancaires.

Bon à savoir : Vous pouvez peut-être prétendre à un PTZ (Prêt à taux zéro) ou à un Prêt Action Logement afin d’optimiser votre financement. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des conseillers VINCI Immobilier.

4- Signer un contrat d'achat avec un promoteur de référence

Il est important de vous assurer de la solidité et de la fiabilité du promoteur immobilier avec lequel vous allez signer le contrat de vente, et dans ce domaine la réputation de VINCI Immobilier n'est plus à prouver ! Depuis plus de 20 ans, ce promoteur est un acteur incontournable dans le développement des programmes immobiliers neufs. Il travaille en synergie avec les villes pour intégrer des immeubles résidentiels et des maisons dans un concept « ville de demain » : plus moderne, plus écologique, plus intelligente, plus respectueuse de l'environnement.

Les bâtiments sont labellisés BBC (Bâtiments Basse Consommation) selon la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Les immeubles consomment très peu d'énergie et sont conçus pour améliorer la qualité de vie des résidents.

Différents équipements sont mis en place comme :

  • Des panneaux solaires
  • La toiture végétalisée
  • La purification de l’air
  • La récupération des eaux de pluie
  • L'intégration de serres ou de potagers pour valoriser la biodiversité en milieu urbain, etc.

5- Achat locatif dans le neuf : des aides de défiscalisation

Le gouvernement favorise l'achat de biens de location en proposant différentes aides de défiscalisation comme les lois Pinel, LMNP / Censi-Bouvard. Les avantages sont nombreux en termes de réduction d'impôts et de récupération de TVA. Les objectifs sont de stimuler la construction de logements dans les zones du territoire à forte demande locative.

Les acquéreurs qui font le choix d'un programme neuf bénéficient de nombreux avantages par rapport à l’ancien.

Récapitulatif des avantages dans l'immobilier neuf

Frais réduits sur l'achat Frais de notaire et taxe foncière
Avantages fiscaux Loi Pinel, PTZ, LMNP / Censi-Bouvard, TVA
Logement BBC Économie sur la consommation d'énergie
Construction dans les normes Respect des normes électriques et environnementales
Les garanties constructeur Garantie décennale et garantie de parfait achèvement
Constitution d'un patrimoine Pas de travaux à prévoir et revente facilitée selon le lieu choisi

Billet sponsorisé

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Nos conseils pour réussir son achat immobilier neuf Les avis et commentaires

Annuaire des notaires de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !