10 raisons d’acheter du neuf en immobilier

Frais de notaires réduits, meilleures performances énergétiques, logement personnalisé… Les bonnes raisons d’acheter dans le neuf sont nombreuses : découvrez donc 10 bonnes raisons d’acheter du neuf en immobilier.

10 raisons d’acheter du neuf en immobilier

10 raisons d’acheter du neuf en immobilier  © EPSTOCK - Fotolia.com

Les frais de notaire sont réduits

Lorsque vous achetez un logement dans l’ancien, vous devez vous acquitter de frais de notaire dont le montant est égal à 7-8 % du montant de la transaction. Mais dans l’immobilier neuf, ces frais de notaire ne s’élèvent qu’à 2-3 %, ce qui vous permet de réaliser une économie non négligeable lors de l’acquisition.

Un logement neuf présente de meilleures performances

Un logement neuf est conçu selon les dernières normes, qu’il s’agisse de l’électricité, mais également des normes thermiques, l’isolation phonique et thermique, etc. Vous obtenez alors un logement performant, qui vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Achat / Vente

Une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans

Notez que les logements neufs bénéficient d’une exonération de la taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement, à condition que le maire de la commune ne s’y oppose pas : cela vous permet encore de réaliser des économies, surtout en cette période de hausse des impôts locaux.

Vous bénéficiez des garanties constructeur

En tant qu’acquéreur d’un logement neuf, vous êtes protégé par de multiples garanties liées à la construction de votre bien : il s’agit de la garantie des vices et des défauts de conformité apparents, de la garantie biennale, de la garantie décennale.

Vous obtenez un logement personnalisé

Ce logement, vous l’avez imaginé vous-même, vous l’avez conçu selon vos habitudes de vie, vos goûts et vos besoins, et vous obtenez donc un logement personnalisé, qui vous ressemble.

Vous n’avez aucuns travaux à effectuer durant plusieurs années

Ayant été construit selon les dernières normes en vigueur, votre logement neuf ne nécessitera aucuns travaux durant plusieurs années, ce qui vous permet encore une fois de réaliser des économies, à l’inverse d’un logement ancien qui doit être rénové ou amélioré régulièrement.

Vous pouvez profiter de dispositifs de réduction fiscales

Si vous achetez dans le neuf pour réaliser un investissement locatif, sachez que vous pourrez profiter de dispositifs fiscaux qui vous permettent de déduire de vos impôts une partie du montant que vous avez investi dans le cadre de l’investissement locatif, à l’instar des dispositifs Pinel et Censi-Bouvard.

Vous pouvez bénéficier de la TVA réduite

Actuellement, lorsque vous achetez un logement neuf, le taux de TVA auquel vous êtes soumis est de 20 %. Or, si ce logement se situe dans des quartiers prioritaires de la ville, le montant de la TVA dont vous serez redevable sera alors de 5,5 %, sous condition de ressources.

Le montant des charges de copropriété est moins élevé

Puisque votre logement vient d’être construit, vous allez réaliser des économies sur le montant de vos charges de copropriété, puisque vous n’aurez pas de travaux ou de remise aux normes à prévoir durant au moins 15 ans. D’autant que la construction est garantie durant 10 ans contre les travaux qui devraient survenir, notamment sur les murs et la toiture.

Vous obtenez un logement plus sain

De plus en plus de constructeurs ont à cœur d’utiliser des matériaux plus sains lors de la construction des logements, qui permettent de limiter les polluants et les allergènes. Ainsi, cela permet de préserver aussi bien la santé des ouvriers que celle des futurs occupants.

A lire également : 10 raisons d'acheter de l'ancien en immobilier.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COMMENT ACHETER

10 RAISONS D’ACHETER DU NEUF EN IMMOBILIER
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS