Immobilier : le neuf a-t-il toujours autant de succès ?

L'investissement immobilier neuf a énormément de succès actuellement. Ce succès s'explique principalement par les nombreux avantages qu'offre ce type d'investissement. Voici tout ce qu'il y a savoir concernant le secteur de l'immobilier neuf en France. Nous prendrons notamment l'exemple de la ville de Bordeaux.

Immobilier : le neuf a-t-il toujours autant de succès ?
pinterest

Immobilier : le neuf a-t-il toujours autant de succès ?  DR

Le neuf, un secteur immobilier qui prospère

Le marché de l'immobilier neuf est en pleine effervescence en France depuis plusieurs années. Même s'il a été pendant un temps touché par la crise sanitaire, les chiffres qui ressortent ces derniers mois confirment l'engouement des acheteurs vis-à-vis de ce type de bien. Selon le rapport de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers de France) au deuxième trimestre de 2021, les ventes de logements neufs ont progressé de 27,2 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Bien entendu, on est encore loin des niveaux historiquement les plus hauts, mais cela est principalement dû à l'insuffisance de l'offre plutôt qu'à une baisse de la demande. Le neuf se vend très bien et le niveau d'activité devrait s'accroître sur les prochains mois, comme l'a confirmé le président du FPI.

L'immobilier neuf : une valeur sûre en matière d'investissement

L'immobilier neuf est actuellement l'une des valeurs les plus sûres en matière d'investissement. Il apporte une réponse adéquate aux enjeux environnementaux de notre époque et permet aux investisseurs de se positionner en faveur de la transition écologique que prônent les politiques publiques. Les avantages que ce placement offre aux investisseurs sont très nombreux. Par exemple, investir dans un appartement neuf à Bordeaux vous permet de bénéficier de plusieurs dispositifs de l'État pour financer votre projet et supporter moins de charges.

On peut citer entre autres le dispositif de financement PTZ (prêt à taux zéro) et la loi Pinel qui permet aux investisseurs locatifs de payer moins d'impôts sur quelques années. En investissant dans un bien immobilier à Bordeaux, vous pouvez aussi profiter du dispositif Censi Bouvard pour récupérer la TVA immobilière et réduire de façon considérable vos impôts.

investissement immobilier neuf Bordeaux
pinterest

investissement immobilier neuf Bordeaux  DR

L'autre atout qui explique le succès récent de l'immobilier neuf est sa capacité à être rentable sur la durée. La valeur des biens immobiliers neufs est plutôt stable sur le long terme, comparée à celle d'un logement ancien. Lorsque le logement est conforme à toutes les normes de construction en vigueur, sa décote au fil des années est modérée, ce qui garantit la réalisation d'une bonne affaire à la revente. De plus, en dehors de l'exonération de la taxe foncière sur le bien durant les deux premières années, l'acheteur d'un logement neuf bénéficie également de frais de notaire réduits.

Comment s'assurer de l'efficacité de son investissement dans le neuf ?

Pour investir de manière efficace dans un bien immobilier neuf, il est essentiel de se tourner vers une ville comme Bordeaux caractérisée par une population dynamique (constitué de beaucoup d'étudiants) et croissante. Ensuite, il vous faut étudier le marché pour choisir un quartier ou un secteur stratégique dans la ville. Pour mieux profiter des avantages d'un tel investissement, il est recommandé de ne pas chercher une rentabilité excessive, mais de penser plutôt à la défiscalisation. La souscription d'une garantie peut s'avérer aussi importante pour sécuriser votre investissement immobilier.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Immobilier : le neuf a-t-il toujours autant de succès ? Les avis et commentaires