Une déco exotique pour le balcon

Vous avez choisi de faire de votre balcon un lieu de dépaysement ? Optez pour une déco exotique pour votre balcon, et tournez-vous vers des matériaux naturels, des couleurs vives ainsi que de nombreuses variété de plantes, de fleurs et d’arbres exotiques pour agrémenter.

Une déco exotique pour le balcon

Une déco exotique pour le balcon  © Jozef Culak - Fotolia.com

Le mobilier style exotique pour la déco de votre balcon

Pour obtenir une déco exotique pour votre balcon, vous allez avant tout devoir miser sur le mobilier de jardin qui sera accordé à ce style de déco. Pour cela, vous devez de préférence vous tourner vers des matériaux naturels comme le bois, et de préférence le bambou qui est le bois exotique par excellence. De même, faites par exemple le choix de tables et de chaises tressées, et privilégiez le lin pour les coussins, le parasol et autres tissus qui vont agrémenter votre balcon. De même, si vous en avez la possibilité, faites le choix d’un revêtement en bois pour votre balcon, vous obtiendrez alors un style de déco exotique abouti.

Les couleurs et les objets de déco exotiques pour le balcon

Tout d’abord, sachez que la déco exotique signifie faire le choix de couleurs vives, telles que le rouge, le jaune, le vert, l’orange. Mais il n’est pas indispensable pour autant de tout acheter dans une seule couleur au risque que cela paraisse trop chargé : apportez une ou deux couleurs principales par petites notes et associez-les à du blanc ou de l’écru, qui permettront d’apporter également de la luminosité à votre balcon.
De même, il existe de nombreux objets de déco pour les balcons qui vous permettent d’affirmer davantage le style exotique. Ainsi, tournez-vous vers des jardinières, pots de fleurs et bacs colorés en pierres, en faïence, ou en terre. N’oubliez pas non plus de poser des coussins sur les chaises et/ou le salon de jardin, que vous choisirez avec des motifs bariolés et graphiques.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Pensez aux plantes exotiques pour la déco de votre balcon

Pour égayer votre balcon et obtenir un style exotique abouti, il est essentiel que vous installiez des plantes exotiques à différents endroits. En revanche, n’installez pas les variétés de plantes et de fleurs que tout le monde connait, et tournez-vous réellement vers des plantes, fleurs et arbres exotiques qui vous apporteront du dépaysement. Ainsi, parmi ces plantes, vous pouvez choisir par exemple le baobab en bonsaï, différentes variétés de palmiers telles que le palmier des canaries, l’aeonium qui est une plante succulente, l’orpin qui est une plante à fleurs, l’hibiscus, le bambou, le laurier-rose ou encore les cactus.

A lire aussi : Astuces et idées déco pour aménager un balcon.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BALCONS
IDÉE DÉCO BALCON 1. Une déco exotique pour le balcon 2. Décorer un balcon pour Noël

UNE DÉCO EXOTIQUE POUR LE BALCON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS