Plantes de séparation pour balcon

Vous souhaitez vous protéger de la vue des voisins en créant un brise-vue végétal sur votre balcon ? Découvrez comment choisir les plantes de séparation pour balcon en fonction de leur aspect et de leur croissance, quelles variétés sont les plus appropriées et vers quels pots et jardinières vous devez vous tourner.

Les critères pour bien choisir ses plantes de séparation pour balcon

Lorsque l’on souhaite installer des plantes de séparation sur son balcon, il est impératif de se pencher sur les critères qui déterminent les meilleures variétés. En effet, si vous souhaitez vous protéger de la vue du voisinage, vous devez bien-sûr vous tourner vers des plantes dont la hauteur à maturité sera suffisante pour constituer un brise-vue efficace. De plus, il est impératif que le feuillage de ces plantes soit persistant, car si tel n’est pas le cas, vos plantes seront dégarnies durant la saison hivernale et manqueront de volume pour briser la vue efficacement. Enfin, l’idéal est également de se tourner vers des variétés dont la croissance sera suffisamment rapide pour vous permettre d’obtenir une véritable haie en peu de temps.

Quelles plantes de séparation pour balcon ?

Les plantes de séparation pour balcon doivent respecter certains critères incontournables, c’est pourquoi nous vous proposons de vous tourner vers ces variétés qui constituent d’excellents brise-vue :

  • Le bambou fargesia est sans conteste l’une des meilleures plantes de séparation pour balcon. En effet, elle pousse extrêmement vite, conserve la plus grande partie de ses feuilles durant la saison hivernale et atteint entre 2 et 5 mètres de hauteur une fois arrivé à maturité ;
  • Le laurier-sauce atteint une hauteur de 3 à 7 mètres une fois arrivé à maturité, et présente un feuillage bien fourni qui rend votre haie opaque et fiable, d’autant que le feuillage est persistant et résiste au froid de l’hiver. De plus, vous pourrez même agrémenter vos plats de ces feuilles ;
  • Le thuya emeraude est un arbuste au feuillage persistant qui conserve de belles feuilles vertes toute l’année et qui est particulièrement facile d’entretien. Il atteint une hauteur de 5 à 6 mètres à maturité et pousse très vite, ce qui en fait une plante de séparation appréciée ;
  • N’oubliez pas que vous pouvez également installer une palissade au pied de laquelle vous planterez des plantes à fleurs telles que le chèvrefeuille, des clématites ou encore des glycines pour égayer votre balcon.

Quelles pots ou jardinières utiliser pour les plantes de séparation ?

Pour vos plantes de séparation pour balcon, vous devez choisir des pots et jardinières adaptés et dont la contenance leur permettra de s’épanouir et de prendre de la hauteur rapidement. De même, il est préférable de se tourner vers des pots légers composés par exemple de plastique, de fibre ou de résine, car ils seront plus faciles à transporter. Surveillez également l’arrosage et faites en sorte que les pots favorisent le drainage des plantes. Enfin, choisissez des pots décoratifs qui égayeront votre balcon et qui apporteront des couleurs et une atmosphère qui vous ressemble.

Décrivez votre projet et recevez des devis Terrasse gratuits

Recommandé pour vous

Balcons

Balcons : voir tous les contenus


Plantes de séparation pour balcon Les avis et commentaires