5 astuces pour se protéger du vis-à-vis sur un balcon

Avoir un balcon pour profiter des rayons du soleil et s’oxygéner est le rêve de tous les locataires ou propriétaires d’appartement. Mais en ville, les balcons manquent un peu d’intimité. Découvrez avec M-habitat 5 astuces pour vous protéger du vis-à-vis et des regards indiscrets sur un balcon.

5 astuces pour se protéger du vis-à-vis sur un balcon

5 astuces pour se protéger du vis-à-vis sur un balcon  © Fotolia

Poser des canisses

C’est la solution la plus économique pour vous protéger d’un vis-à-vis sur votre balcon. Les canisses existent en PVC, en bois ou en paillon et sont très faciles à poser. Cependant, elles sont aussi assez peu résistantes aux intempéries et aux UV sur le long terme. Vous allez donc devoir les remplacer régulièrement.

Installer des panneaux

Les panneaux occultants en bois ou en bambou tressé sont plus solides que les canisses et beaucoup plus esthétiques. Ils sont assez faciles à poser également mais ils assombrissent votre balcon et votre intérieur. Vous pouvez choisir aussi un paravent qui fera office de panneaux occultants lorsque vous serez sur votre balcon et qui pourra être retiré et laissera passer la lumière le reste du temps.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Aménager son balcon avec des plantes

Placez des plantes à feuillage dense ou des arbustes persistants qui ne perdent pas leurs feuilles pour vous protéger du regard des voisins et créer un peu d’intimité. Les plantes sont aussi un excellent moyen pour apporter un peu de vie à votre balcon. Ne choisissez pas vos plantes au hasard et demandez conseil. Préférez les plantes à haut branchage et celles qui résistent bien au chaud mais aussi au froid.

S’équiper d’un parasol

Le parasol protège tout d’abord des rayons du soleil mais pas seulement. Il permet aussi de se protéger des regards indiscrets. Il suffit de l’ouvrir pour éviter que vos voisins du dessus vous voient. Pour vous protéger du vis-à-vis avec les voisins d’en face, il faut alors l’incliner et l’utiliser comme un écran. Cette option présente l’avantage de s’adapter à la situation et à vos besoins mais le parasol est plus encombrant que les panneaux ou les canisses par exemple.

Brise-vue en toile ou voilages

Le brise-vue est une protection qui se fixe directement sur la rambarde de votre balcon. Il peut être en métal ou en toile et vous protège des regards indiscrets. Si vous en avez la place, vous pouvez remplacer le brise-vue par une série de voilages de façon à jouer avec l’ombre et la lumière. Mais attention au vent et aux intempéries qui risquent d’endommager vos voilages très rapidement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BALCONS

5 ASTUCES POUR SE PROTÉGER DU VIS-À-VIS SUR UN BALCON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS