Les parasols muraux qui se fixent au mur

Pour passer des moments agréables sur la terrasse, à l’abri des rayons du soleil, les parasols sont des équipements incontournables. Les parasols muraux qui se fixent au mur se déclinent en de nombreux modèles et coloris pour mieux s’adapter au style de l'habitation. Ce parasol convient tout particulièrement aux petites terrasses qui manquent d'espace et aux balcons.

Les parasols muraux qui se fixent au mur

Les parasols muraux qui se fixent au mur  © Unopiù

Les parasols muraux qui se fixent au mur

Tout comme un store, le parasol mural apporte de l'ombre sur une terrasse. Fixé au mur, il s’ajuste aux petits espaces et aux contraintes extérieures. Ce parasol est doté d’un bras télescopique qui se fixe au mur. Lorsqu’il est plié, le dispositif est disposé tout contre le mur. Pour protéger sa toile, il est recouvert d’une housse quand il est inutilisé.

Une fois ouvert, le bras qui soutient le parasol mural est positionné horizontalement. En fonction des modèles, la distance couverte par le bras est comprise entre 1,20 et plus de 2 mètres avec une toile pouvant avoir une envergure de 2 mètres, voire un peu plus. Pour une utilisation pratique et efficace, le dispositif est bloqué dans la position voulue grâce à la présence d’une poignée de freinage. Pour ajuster l’ombrage du parasol mural tout au long de la journée, celui-ci est mobile et peut pivoter sur une inclinaison de 30°.

Toile polyester, acrylique ou coton ?

Comme tout parasol, le choix d’un modèle mural doit tenir compte de la matière de la toile en sachant qu’il existe trois choix principaux : acrylique, coton et polyester.

  • Le polyester

C'est la fibre que l’on retrouve généralement sur les modèles d’entrée de gamme. Il s’agit d’un tissu de bonne qualité mais qui convient seulement pour un usage non prolongé, seulement quelques semaines par an. C’est un tissu qui a tendance à ternir au fil des utilisations et à perdre ses belles couleurs. Au fur et mesure des usages, il est également possible que la protection contre les rayons du soleil baisse, surtout si la fibre n’a pas subi un traitement contre les ultraviolets.

  • L’acrylique

Cette matière affiche une bien meilleure qualité et s’avère supérieure au polyester aussi bien en termes d’efficacité, de résistance que de longévité. Sa couleur est préservée plus longtemps et la protection contre les UV est également plus performante.

  • Le coton

Enfin, on retrouve le coton qui affiche une forte résistance. La performance de ce tissu est optimisée lorsque celui-ci est enduit. Cette matière est appréciée pour son raffinement et sa durabilité.

Côté coloris, il existe un large panel des couleurs des plus classiques aux plus fun, une excellente solution pour donner un coup de pep's et de punch à votre terrasse.

En résumé, le choix des parasols muraux qui se fixent au mur dépend de l’utilisation que l’on réserve à cet accessoire. Pour un usage soutenu, la matière acrylique offre un bon rapport qualité/prix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LES PARASOLS MURAUX QUI SE FIXENT AU MUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS