Le parasol connecté

La technologie a parfois du bon et le parasol connecté en est la preuve ! Parasol intelligent, il s’adapte au rayonnement UV et utilise l’énergie solaire pour recharger les batteries de vos appareils électroniques. Découvrez avec m-habitat ce qu’est un parasol connecté, quels sont ses principaux avantages et quel modèle choisir.

Le parasol connecté

Le parasol connecté  © creativenature.nl - Fotolia

Parasol connecté : qu’est-ce que c’est ?

Le parasol connecté est un parasol doté d’une intelligence artificielle qui permet de communiquer avec vous et de vous fournir des informations telles que le taux d’humidité, le rayonnement UV ou la température par exemple. Il fonctionne grâce à lénergie solaire et vous permet de recharger votre smartphone ou votre lecteur mp3 par le biais d’un port USB. Encore peu commercialisé, il connaît pourtant de plus en plus de succès et son prix a tendance à être de plus en plus accessible.

Les avantages du parasol connecté

Le parasol connecté a d’abord été conçu pour protéger au maximum les utilisateurs des rayons UV puisque les premiers modèles permettaient de suivre les mouvements du soleil. Petit à petit, ses fonctions se sont développées et offrent d’autres avantages aux vacanciers comme la possibilité de recharger un téléphone, de s’informer sur la météo et d’interagir avec d’autres utilisateurs de parasol connecté.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Parasol connecté : lequel choisir ?

Sur le marché des parasols connectés, il existe encore peu de modèles, à choisir en fonction des options qu’ils proposent et des prix pratiqués par le fabricant :

  • Le parasol SunFlower : sorti en 2017, ce parasol connecté vous donne des informations sur le rayonnement UV, l’humidité de l’air ainsi que sa qualité et la température. Il se replie aussi tout seul en cas de vents trop forts et permet de recharger téléphones, tablettes ou même de brancher des enceintes pour écouter de la musique. Il peut se connecter à d’autres appareils de votre maison et offre la possibilité de surveiller votre jardin grâce à sa caméra intégrée. Il est vendu entre 2000 et 3000 dollars.
  • Le E-Parasol : plutôt destiné aux professionnels, il permet de recharger les téléphones, les tablettes et autres appareils électriques grâce à ses panneaux solaires. Equipé de LED, il permet aussi de communiquer avec les serveurs dans un bar ou un restaurant. Son prix est aussi très élevé. Comptez environ 1800 euros.
  • Le parasol Leaf For Life : ce parasol connecté, fabriqué dans le sud de la France, est le plus abordable de tous. Il s’agit en fait d’une voile d’ombrage traitée anti-UV et équipée d’un panneau solaire. Sa forme spécialement étudiée l’empêche de s’envoler même en cas de vent important. Très légère et facile à plier et déplier, elle s’emporte facilement sur la plage. Comme tout parasol connecté, le Leaf For Life offre deux ports USB pour recharger téléphones et tablettes. Comptez environ 165 euros.
  • Le parasol SensySun : il permet de recharger son téléphone en deux heures et offre aussi la possibilité de communiquer entre tous les utilisateurs du parasol SensySun. Totalement interactif, ce parasol connecté informe les vacanciers sur la température extérieure, l’index UV ou sur les consignes de sécurité pour la baignade.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LE PARASOL CONNECTÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS