Les parasols déportés

Le parasol déporté est un modèle qui s’utilise en extérieur, sur la terrasse, dans le jardin, autour de la piscine. Etant déporté, le pied excentré de ce parasol ne gêne pas et ne prend pas de place. Opter pour un parasol déporté permet de profiter de sa terrasse tout l'été sans être « brûlé » par le soleil.

Les parasols déportés

Les parasols déportés  © savoieleysse Fotolia.com

A quoi ressemble un parasol déporté ?

Les parasol déportés se distinguent par la présence d’un bras articulé qui peut être rotatif avec un pied au sol excentré. Grâce à ces particularités, ce parasol n’est pas du tout encombrant et sa position peut être ajustée en fonction des besoins des utilisateurs et de l’orientation du soleil.

Le seul bémol avec le parasol déporté se trouve au niveau de la stabilité. Néanmoins, on peut facilement éviter ce désagrément en optant pour un modèle doté d’un pied (ou d’une base) assez lourd pour rester en place en cas de vent fort. A noter justement qu’il existe des modèles de parasols qui sont accompagnés d’un dispositif de fixation au sol.

Deux principaux modèles disponibles

En matière de parasol déporté, le choix peut se faire entre deux principaux modèles.

Tout d'abord, le modèle simple agrémenté d'un pied décalé par rapport à la toile ou le parasol inclinable et rotatif à 360° qui permet de pivoter la toile au gré des besoins afin de protéger du soleil la terrasse ou les abords de la piscine. Une fois les beaux jours terminés, les parasols déportés sont rabattables et se rangent facilement dans un coin du garage ou de la cave.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Un parasol fonctionnel

Le parasol déporté est apprécié pour son côté pratique et confortable pour ombrager une terrasse. Contrairement au traditionnel parasol de table, les personnes ne sont pas gênées par le pied et tous les convives sont bien préservés des rayons du soleil grâce à ce support recourbé. Justement, il est important de choisir un soutien qui soit suffisamment long pour que le parasol soit installé loin de la table ou autre endroit à protéger de la chaleur. Au-delà de la longueur du mât, il faut aussi tenir compte de sa maniabilité pour pouvoir l’ajuster en fonction de l’ensoleillement.

Comment choisir le bon modèle ?

Différents éléments sont à prendre en compte pour le choix d’un parasol déporté.

Côté esthétique, la gamme des couleurs et la forme de la toile (ronde, carrée, octogonale...) sont vastes et permettent de s'adapter au design de l'habitation. Il faut ensuite s’intéresser aux dimensions qui contribuent au confort d’utilisation. La toile doit être assez large pour protéger tous les utilisateurs (notamment autour d’une table). Attention, plus celle-ci est imposante, plus le soutien doit être solide.

Enfin côté matériaux, la toile en polyester est idéale car elle est opaque et certaines toiles filtrent les rayons UV.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LES PARASOLS DÉPORTÉS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS