Les stores d’extérieur

Les stores d’extérieur sont des installations qui permettent de profiter de moments agréables par jour de forte chaleur. Et en plus de contribuer à votre bien-être, ils apportent une touche esthétique et design à l’habitation. Tour d'horizon sur les différents modèles existants...

Les stores bannes

Le store banne est un store d'extérieur qui habille les grandes surfaces. Il est particulièrement adapté pour couvrir une terrasse ou une véranda. Le choix peut se faire entre le modèle monobloc, à semi-coffre ou à coffre intégral.

Peu encombrant, le modèle monobloc est dépourvu de coffre mais la toile ne bénéficie d’aucune protection. C’est un dispositif à réserver aux façades qui ne subissent pas les intempéries directes. Les modèles à semi-coffre ou à coffre intégral offrent une meilleure protection de la toile mais également du moteur. Dans tous les cas, il faut tenir compte du fait que le store banne est plutôt lourd. La structure doit supporter un poids conséquent pouvant aller jusqu’à 140 kilos.

En fonction des préférences et du budget de chacun, le store banne est disponible en version manuelle ou motorisée. Dans le second cas, la commande peut être filaire ou non (ondes radio).

En ce qui concerne la pose, celle-ci peut être réalisée sur un mur, sur un plafond ou encore sous une toiture.

Le store à projection

Aussi appelé store à l’italienne ou store à bras droit, ce modèle se décline dans des formats de petites à moyennes dimensions (jusqu’à trois mètres d’envergure). Il s’installe pour protéger une fenêtre ou un petit balcon. Il est généralement mis en place au-dessus d’une fenêtre. Ce dispositif peut être manuel ou doté d’un moteur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Le brise-soleil

Ce store d’extérieur est constitué de plusieurs lames lesquelles peuvent être fixes ou inclinables. Sa structure peut être en bois, en aluminium ou encore en PVC. Ce dispositif est mis en place au niveau d’une façade et en fonction des besoins, il est possible de le rabattre. A l’instar des autres modèles de stores d’extérieur, celui-ci peut être manuel ou automatique.

Les stores fixes

Les stores fixes se caractérisent par le fait qu’ils restent constamment ouverts. Le store corbeille est sans doute le modèle le plus répandu et il est prisé pour ses formes arrondies. C’est un dispositif que l’on retrouve le plus souvent à l’entrée des hôtels ou autres établissements accueillant du public. Il équipe parfois des fenêtres et petits balcons situés à l’étage.

Dans la catégorie des stores fixes, on trouve également la toile tendue qui peut arborer toutes les couleurs et formes géométriques : rectangulaire, circulaire ou encore triangulaire.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES D’EXTÉRIEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS