10 façons de recycler de vieux objets en objets déco

Redonner une deuxième vie à vos objets c’est écolo, économique et tendance ! Alors, faites marcher votre imagination et ne jetez plus ! M-habitat vous donne ici 10 façons de recycler vos vieux objets en objets déco.

10 façons de recycler de vieux objets en objets déco

10 façons de recycler de vieux objets en objets déco  © vladimirfloyd - Fotolia.com

Une caisse en bois comme table de nuit

Très tendance, la caisse en bois s’invite dans toutes les pièces de la maison et se transforme en petit mobilier bien pratique. Dans la chambre, elle est parfaite en table de nuit. Il suffit de la peindre, de la placer à la verticale et d’y fixer des pieds avec des vis.

Un skate comme étagère

Vos ados vont adorer cette idée déco ! Récupérez des anciennes planches de skate et transformez-les en étagères. Achetez des petites équerres de la même largeur que le skate et fixez-les à 5 cm des roues. Accrochez les équerres au mur avec des chevilles et des vis.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Un pneu en guise de pouf

Très facile et rapide à réaliser, il est idéal comme siège d’appoint dans votre salon. Il suffit de vous équiper d’un vieux pneu, d’une visseuse, de colle, d’une planche en bois et de la corde.

Un râteau pour ranger les verres

Un râteau qui devient range-verres, il fallait y penser ! Otez le manche de votre râteau, peignez la partie métallique et traitez-la avec de l’antirouille si nécessaire. Fixez votre râteau au mur et glissez des verres à pied entre les dents.

Des tasses en guise de bougies

Vous avez un vieux service à thé dont vous ne vous servez plus ? Récupérez les tasses et faites-en des bougies en achetant un kit à bougies dans un magasin de loisirs créatifs.

Un vinyle pour donner l’heure

Ressortez vos vieux vinyles et recyclez-les en horloge ! Cette idée déco est très facile à réaliser. Il suffit de vous procurer un kit de mécanisme d’horloge sur internet ou dans un magasin de loisirs créatifs et de le monter au centre du vinyle.

Une mappemonde comme abat-jour

Récupérez les globes terrestres de vos enfants et faites-en des lampes ! Il suffit de décrocher le globe de son support de l’ouvrir en deux avec une lame de rasoir, de peindre l’intérieur et de suspendre une demi-sphère grâce un kit d’éclairage spécial suspension. Avec l’autre demi-sphère, vous pouvez faire une deuxième lampe.

Une échelle-bibliothèque

Recyclez une vieille échelle en bois en bibliothèque pour votre salon ou votre bureau. Fixez l’échelle sur le mur en prenant soin de laisser quelques centimètres entre le mur et l’échelle pour pouvoir y poser des livres sans qu’ils tombent.

Un volet en bois comme tête de lit ou paravent

Les vieux volets en bois sont plein de charme et peuvent se transformer en tête de lit, en paravent ou en porte-photos ! Ces idées DIY demandent peu d’outils et d’investissement.

Des ampoules en guise de vases

Ne jetez plus vos anciennes ampoules incandescentes et faites-en de jolis soliflores ! Coupez le culot avec une scie à métaux et une petite paire de ciseaux. Videz l’ampoule en veillant à ne pas la casser, nettoyez l’intérieur et suspendez l’ampoule grâce à un fil de fer. Il suffit ensuite de verser un peu d’eau et d’y mettre une fleur.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

10 FAÇONS DE RECYCLER DE VIEUX OBJETS EN OBJETS DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS