Transformer vos photos en poster

Votre ordinateur regorge de photos qui s’accumulent dans l’ombre ? Certaines valent certainement le coup d’être vues : c’est peut-être le moment de transformer vos photos en poster, et de les accrocher joliment chez vous !

Transformer vos photos en poster

Transformer vos photos en poster  DR

Quelle qualité de la photo pour la transformer en poster ?

La première chose à savoir avant de vous lancer dans l’impression d’une photo poster, c’est que la qualité de votre photo de départ compte beaucoup dans la qualité du futur poster. En effet, une photo dont la résolution est trop basse ou prise à partir d’un capteur trop faible vous offrira un poster pixellisé, ce qui serait dommage. Référez-vous aux indices suivants avant de commencer votre tirage :

  • Si votre photo a été effectuée à partir d’un capteur de 1 Mpx et que la résolution maximale de la photo est de 1280x1024 pixels, vous pourrez obtenir des tirages corrects en format 9x13 à 11x15 cm ;
  • Si votre photo a été effectuée à partir d’un capteur de 2 Mpx et que la résolution maximale de la photo est de 1600x1200 pixels, vous pourrez obtenir de beaux tirages jusqu’au format 13x18 cm ;
  • Si votre photo a été effectuée à partir d’un capteur de 3 Mpx et que la résolution maximale de la photo est de 2028x1536 pixels, vous pourrez obtenir de beaux tirages jusqu’au format 15x21 cm ;
  • Si votre photo a été effectuée à partir d’un capteur de 4 Mpx et que la résolution maximale de la photo est de 2280x1700 pixels, vous pourrez obtenir de beaux tirages jusqu’au format 20x30 cm ;
  • Si votre photo a été effectuée à partir d’un capteur de 5 Mpx et que la résolution maximale de la photo est de 2580x1940 pixels, vous pourrez obtenir de beaux tirages pour des formats supérieurs à 20x30 cm.

Comment passer de la photo au poster ?

Pour imprimer votre photo en format poster, rendez-vous sur les sites spécialisés dans le tirage de photo.

Inscrivez-vous sur le site, chargez vos photos et choisissez parmi les différents modèles de posters proposé : poster classique, pêle-mêle, à thème, etc. Vous pouvez effectuer des essais directement sur le site à partir de vos photos.

Notez que le site vous guide tout au long de votre travail, et qu’il vous donne notamment des informations au sujet de la qualité finale du tirage.

Après mise en page de la photo, visualisez son aperçu, validez-la et commandez-la.
Recevez ensuite votre poster directement chez vous.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Où et comment installer un poster-photo chez soi ?

Avant d’accrocher votre poster chez vous, l’idéal serait que vous le placiez dans un cadre, afin qu’il ne s’abime pas et qu’il soit mis en valeur. Certains sites vous proposent de commander un cadre au format de votre poster au moment de valider votre création : il s’agit généralement de cadres classiques, noirs ou blancs sans autre ornement.

Enfin, choisissez le meilleur endroit pour l’accrocher : s’il s’agit de paysages, ne réfléchissez plus, ils seront du plus bel effet dans une pièce à vivre comme le salon, le séjour, la salle à manger.

S’il s’agit de photos de famille, essayez de les disposer de façon moderne : autour d’un miroir, en créant une forme à partir de plusieurs photos, par-dessus un beau sticker… avec des posters-photos, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

TRANSFORMER VOS PHOTOS EN POSTER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS