Tendance déco : le masking tape, laissez libre cours à vos envies

Star des loisirs créatifs, le masking tape a vraiment tout pour plaire ! Facile à utiliser et très bon marché, il vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de renouveler votre déco à l’infini. Découvrez quels sont les avantages du masking tape et comment l’utiliser pour créer une déco qui ne ressemble à aucune autre !

Tendance déco : le masking tape, laissez libre cours à vos envies

Tendance déco : le masking tape, laissez libre cours à vos envies  © www.maskingtape.fr/

Qu’est-ce que le masking tape ?

Le masking tape est un ruban adhésif coloré ou à motifs utilisé dans l’univers des loisirs créatifs. Il a été crée par une entreprise japonaise de ruban de masquage de peinture qui a décidé un jour de commercialiser une gamme colorée. La tendance masking tape était lancée. Arrivé en France il y a quelques années, il connaît aujourd’hui un franc succès. Il présente l’avantage de pouvoir se découper sans ciseaux, de se coller partout sans abîmer la surface et est parfaitement repositionnable. On peut également écrire dessus au stylo ou au feutre. Décliné dans une multitude coloris et de motifs, le masking tape est très abordable en terme de prix (environ 3 euros le rouleau) et offre différentes largeurs. Si le standard est de 2 cm, il est possible de trouver des rouleaux de 5, 10 ou 20 cm de largeur.

Que faire avec du masking tape ?

S’il a d’abord fait son entrée dans le monde la papeterie, le masking tape a peu à peu investi toute la maison tant son utilisation est facile et bon marché. Il permet à lui tout seul de :

  • customiser ses meubles : il est parfait pour égayer les portes de vos placards, créer des rayures ou ajouter une touche de couleur. Il transforme les pieds de votre table basse ou de vos chaises. En l’appliquant sur la tranche de vos étagères, vous les transformez en étagères originales.
  • redonner vie à des accessoires : le masking tape est l’allié idéal pour vos accessoires de déco. Il rehausse un cadre photos, personnalise un miroir ou offre une seconde vie à un vase dont vous alliez vous débarrasser. Il permet aussi de créer de jolis étiquettes pour vos pots en verre ou transforme l’abat-jour d’une lampe.
  • habiller un mur : facile à coller et à décoller sans abîmer la surface, le masking tape est parfait pour habiller vos murs. Créez des cadres photos en trompe-l’œil ou imaginez une belle tête de lit ! Vous souhaitez changer de déco ? Il suffit de décoller le ruban et de recommencer.
  • faire du scrapbooking : le masking tape décore également vos albums photos et sublime tous vos souvenirs.
  • créer de jolis emballages cadeaux : il est parfait pour changer du classique ruban adhésif transparent. Il aide à personnaliser vos cadeaux et à créer des emballages vraiment originaux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

TENDANCE DÉCO : LE MASKING TAPE, LAISSEZ LIBRE COURS À VOS ENVIES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS