Le marbre en déco

Longtemps considéré comme vieillot ou associé aux meubles de nos ancêtres, le marbre a retrouvé ses lettres de noblesse dans l’univers de la déco et est devenu un incontournable synonyme d’élégance, de raffinement et de modernité. M-habitat vous invite à découvrir pourquoi le marbre est devenu un classique en déco, comment l’utiliser et comment en prendre soin.

Le marbre en déco

Le marbre en déco  © Natthanim - Fotolia.com

Le marbre, un classique incontournable

En déco, il est difficile de passer à côté du marbre tant il est devenu incontournable au fil des années. Il se décline en différentes couleurs en fonction de l’effet recherché. En vieux-rose ou en vert, il s’inscrit dans les tendances du moment ou devient un basique indémodable lorsqu’il s’habille de blanc ou de noir. Mélangé à d’autres matériaux naturels comme le bois, le liège ou le cuir, il apporte un côté résolument moderne mais lorsqu’il est utilisé comme élément principal, il crée une sensation de calme, de sérénité et de sobriété.

Marbre : comment l’utiliser ?

Souvent présent dans les cuisines en tant que plan de travail ou dans les salles de bain, le marbre trouve aussi sa place dans toutes les pièces de la maison. Très présent aussi au sol, il apporte beaucoup de fraîcheur en été. En revêtement mural dans une salle de bain, il présente l’avantage d’être robuste et facile à nettoyer. Dans les autres pièces, il est souvent utilisé par petites touches comme sur une table basse, une cheminée ou en objet déco par exemple. Associé au bois ou au cuir, il apporte élégance, chaleur et une grande modernité. Certains spécialistes de la déco ont compris toute l’importance du marbre en créant du papier peint au motif « marbre » pour recouvrir les murs et leur donner une touche d ‘élégance à moindre coût. Car il faut savoir que le marbre a aussi un coût et n’est pas accessible à toutes bourses. Pour les petits budgets, il vaut mieux se concentrer sur les accessoires en marbre qui viendront apporter une touche élégante à votre déco.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Le marbre, une matière robuste et fragile à la fois

Paradoxalement, le marbre est une matière très résistante mais aussi très fragile aux impacts et à certains produits d’entretien. C’est un critère important à prendre en compte lorsque vous choisissez le marbre pour le revêtement de vos sols ou de vos murs. Il est important de l’entretenir régulièrement et d’adopter les bons gestes pour en faire ressortir les couleurs et lui redonner son éclat d’origine.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

LE MARBRE EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS