Le coaching déco, qu’est-ce ?

Le coaching déco, c'est avant tout l'art de vous accompagner dans la transformation de votre intérieur, vers une décoration qui corresponde à vos goûts et à votre personnalité. Le coach déco n'est donc pas ici pour réaliser votre projet, mais pour vous guider dans vos choix. Le coaching déco en détail dans cet article.

Le coaching déco, qu’est-ce ?

Le coaching déco, qu’est-ce ?  © highwaystarz - Fotolia.com

Qu'est-ce que le coaching déco ?

Coaching déco : accompagnement personnalisé, par un professionnel, vers votre nouvelle décoration d'intérieur.

Faire appel à un coach déco, c'est l'assurance de ne pas commettre d'erreur tout en respectant vos goûts. C'est aussi une manière d'éviter de tomber dans le cliché, visiblement influencé par les magazines déco. Car le plus important est de créer un espace qui vous soit propre, même s'il ne correspond pas aux tendances du moment.

Si vous appréciez différents styles, le coach vous aidera à trancher. À l'inverse, si vous êtes sûre de vos goûts, le coaching déco vous apportera les règles nécessaires à un décor harmonieux et bien agencé.

Le coach déco, qui est-il ?

Le coach déco vous accompagne sans pour autant mettre la main à la pâte. Il quitte donc son costume de décorateur afin de vous prodiguer ses conseils, issus de sa propre expérience.

Cet accompagnement commence par une série de questions permettant au professionnel de mieux cerner vos goûts et votre personnalité, avant de définir votre projet décoratif.

  • Quelles sont vos habitudes de vie ?
  • Quelles sont vos attentes ?
  • Etc.

À noter : si vous ne souhaitez finalement pas mettre en place votre déco intérieure, la plupart de ses coachs pourront eux-mêmes réaliser votre projet.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Coaching déco, combien ça coûte ?

Les honoraires du coach déco ne sont régis par aucune réglementation et sont donc librement fixés par les professionnels.

Le tarif horaire généralement constaté oscille entre 50 € et 150 €. Une fourchette de prix très large qui dépend bien souvent de la réputation du professionnel. Certains coachs proposent un règlement sur forfait, sans doute plus sûre puisque vous connaissez par avance le coût global de la prestation.

À noter : puisque aucun organisme d'État ne règlemente la profession de coach déco, il est vivement conseillé de faire établir plusieurs devis auprès de différents professionnels et de vérifier leurs références.

Sur le même thème :

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

LE COACHING DÉCO, QU’EST-CE ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS