La tendance aquarelle dans la déco

Si vous souhaitez de l’art dans votre intérieur, tournez-vous sans plus tarder vers la tendance aquarelle en déco : des murs aux couleurs diluées, des motifs fleuris et des matériaux nobles sauront trouver leur place dans votre logement pour un résultat artistique et poétique.

Tendance aquarelle : des murs colorés façon tableau d’art

Pour une déco tendance aquarelle, vous ne devez pas négliger les murs. L’idéal est donc de poser un papier peint qui présentera des tâches de couleurs diluées, un paysage arc-en-ciel dont les couleurs se délaient les unes à côtés des autres à l’image d’un tableau, ou encore une couleur unique donnant l’impression que le pinceau a été trempé dans l’eau. Cependant, vous pouvez également envisager de laisser vos murs blancs, mais votre mobilier et vos accessoires de décoration devront tous être colorés sur le thème de l’aquarelle afin d’affirmer votre style de déco.

Des couleurs claires et des motifs variés

Lorsque l’on envisage une déco aquarelle, il est évidemment impératif que les couleurs que vous choisissez pour vos meubles, vos revêtements et vos accessoires de déco soient clairs, presque pastels. En revanche, il est important de ne pas opter uniquement pour des tons unis, mais de varier les motifs afin de rendre le résultat plus dynamique. Ainsi, si vous choisissez des murs tendance aquarelle sans aucun motif, privilégiez alors des rideaux, des tapis et des coussins qui présenteront des motifs en forme de tâches de peinture aquarelle par exemple, sans oublier de varier les tableaux et les objets de décoration. De même, les motifs fleuris façon peinture sauront trouver leur place dans votre logement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Des matériaux naturels pour accompagner une déco aquarelle

Certains matériaux s’accordent mieux que d’autres aux couleurs et aux motifs au style de l’aquarelle, et c’est le cas des matériaux naturels, tels que le bois brut pour le mobilier, le lit, la table, les meubles et les chaises, que vous pourrez choisir de couleur claire, blanche avec un effet vieilli si vous le souhaitez. De même, vous pouvez privilégier les canapés et coussins en lin, les paniers et accessoires tressés, des miroirs et cadres en bois blanchis ou aux couleurs pastel, des luminaires tressés, etc.

Des accessoires aux notes d’aquarelle

Pour peaufiner votre déco tendance aquarelle dans votre logement, vous pouvez installer des accessoires de décoration tels que des tapis fleuris, des tableaux et cadres, des vases, tout en respectant le code couleur que vous vous êtes fixé, ainsi que les motifs appropriés.
De même, n’oubliez pas d’agrémenter votre déco de plantes et de fleurs colorées, cela rehaussera votre décoration et apportera une note d’authenticité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TENDANCES & NOUVEAUTÉS

LA TENDANCE AQUARELLE DANS LA DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS