Une déco chambre de princesse

Chaque petite fille est une princesse dans l’âme et elle apprécie tout particulièrement de se sentir comme dans un château dans sa propre chambre. Pour obtenir une telle décoration, rien ne doit être laissé au hasard : les meubles, les couleurs, les objets déco ou encore l’éclairage. Voici alors les incontournables pour créer une belle chambre de princesse.

Une déco chambre de princesse

Une déco chambre de princesse  © Miramiska

Le choix des couleurs pour une déco princesse

La première chose est de créer une ambiance digne d’une princesse en choisissant la couleur dominante. Celle qui s’impose est bien évidemment le rose (de préférence le rose-bonbon) mais celle-ci peut néanmoins se décliner en camaïeu. Le rose s’associe alors très bien au blanc. Il ne faut pas non plus opter pour le « tout rose », ce qui pourrait devenir étouffant. Ce coloris peut se marier harmonieusement avec d’autres teintes claires telles que le beige ou le blanc, à disséminer judicieusement dans toute la pièce, au niveau des mobiliers ou du linge de maison.

D’autres couleurs peuvent ensuite être parsemées dans la chambre, à travers les objets de décoration. On peut les représenter sous forme de stickers ou autres éléments de décoration (suspensions, luminaires…). Plusieurs couleurs peuvent alors être combinées : le rouge, le turquoise, le saumon, le mauve… Il ne faut pas hésiter à se calquer sur les préférences de la petite « princesse ». Pour la déco chambre de princesse, on peut aussi adopter un thème : les personnages de Disney par exemple.

De façon générale, les couleurs foncées et trop vives sont à éviter dans la déco d'une chambre de fille, sauf par très petites touches ici et là, et toujours en harmonie avec le reste de la pièce.

Le mobilier

Pour une princesse, le mobilier doit être choisi avec soin. Miser sur des éléments aux allures romantiques comme un lit à baldaquin ou encore en forme de magnifique château. Les commodes et les tables de chevet affichent des formes arrondies, avec de jolis détails comme des papillons, des fleurs et des cœurs. Il ne faut pas oublier la coiffeuse où la belle peut se faire une beauté ou encore le petit coin pour le thé pour recevoir les autres « amies princesses ».

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

L’éclairage

Pour réaliser une déco chambre de princesse, l’éclairage doit être doux. Pour une décoration originale, on peut opter pour des guirlandes de lumière. Mais il est aussi possible de placer des sources de lumière (de préférence des petites lampes à poser) à disposer un peu partout dans la pièce. Une fois de plus, le romantisme est au rendez-vous, on peut facilement trouver des lampes en forme de cœur, de couronne, de fleur ou encore de papillon. Ces accessoires doivent, en outre, afficher des couleurs en harmonie avec le reste de la chambre.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE DÉCO CHAMBRE DE PRINCESSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS