Créer un tipi dans une chambre d’enfant

Vous souhaitez installer un tipi dans la chambre de vos enfants pour leur créer un petit espace rien qu’à eux ? Ne l’achetez pas et fabriquez-le vous-même, non seulement vous serez fièr(e) de vous, mais vous réaliserez également de belles économies et obtiendrez un tipi 100 % personnalisable et unique !

Créer un tipi dans une chambre d’enfant

Créer un tipi dans une chambre d’enfant  © Konstantin Yuganov - Fotolia

Le matériel nécessaire pour créer un tipi dans une chambre d’enfant

Pour la réalisation du tipi pour la chambre de votre enfant, vous allez devoir réunir un certain nombre d’éléments qui vous coûteront environ une vingtaine d’euros en tout et pour tout :

• Un morceau de tissu de votre choix, déjà décoré ou à décorer vous-même ;
• 5 bâtons de 160 à 180 cm de long ;
• 4 bâtons de 50 à 60 cm de long ;
• De la corde épaisse ;
• Des ciseaux ;
• Le matériel nécessaire pour personnaliser le tissu du tipi le cas échéant, en particulier si ce dernier est uni.

Les étapes pour la création d’un tipi pour une chambre d’enfant

La réalisation d’un tipi pour une chambre d’enfant est assez facile, mais vous devez suivre plusieurs étapes indispensables pour obtenir un tipi solide et harmonieux :

  • Commencez par dresser les 5 grands bâtons à la verticale et soudez-les entre eux au sommet avec la corde épaisse ;
  • Conservez la corde, et profitez-en pour fixer les 4 petits bâtons à l’horizontale à la base du tipi pour que la structure soit solide ;
  • Découpez dans le tissu des morceaux de la taille des façades après avoir tracé les triangles au préalable, ou entourez votre tipi de bandes de différents tissus, sans oublier de laisser une ouverture sur une façade pour créer l’entrée.

Notez que vous pouvez personnaliser le tissu du tipi avant de l’installer, en dessinant des formes à l’aide d’un crayon conçu pour les tissus ou en brodant ce que vous souhaitez.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Comment aménager le tipi de la chambre pour enfant ?

Une fois que le tipi pour la chambre de votre enfant est installé, vous n’avez plus qu’à l’aménager et pour cela, les idées ne devraient pas manquer. En effet, vous pouvez en faire un espace de lecture, dans lequel vous allez poser des coussins et des couvertures de même qu’une lampe d’appoint, afin que votre enfant puisse y bouquiner. Vous pouvez également en faire un espace de jeux et poser des bacs remplis de jouets, ou encore laisser votre enfant choisir ses activités en entreposant simplement quelques coussins, et le laisser libre d’investir l’espace selon ses envies.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

CRÉER UN TIPI DANS UNE CHAMBRE D’ENFANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS