10 idées déco pour une chambre d’enfant

Vous souhaitez décorer une chambre d’enfant avec goût et vous avez besoin d’être guidé(e) ? Papier peint, stickers, bacs de rangements, coussins, parures de lit : découvrez 10 idées déco pour une chambre d’enfant.

10 idées déco pour une chambre d’enfant

10 idées déco pour une chambre d’enfant  © Konstantin Yuganov - Fotolia.com

1. Choisissez un papier peint à thème

La première façon de décorer efficacement une chambre d’enfant, c’est bien entendu d’installer un papier peint à thème. Ainsi, vous pouvez vous servir des passions ou du style de vos enfants pour le choix de leur papier peint, en optant par exemple pour des animaux, des planètes, des fleurs ou des héros de dessins animés qu’ils aiment. Si l’idée d’un papier peint ne vous convient pas ou que vous n’avez pas le budget nécessaire, optez pour une frise.

2. Chambre d’enfant : collez des stickers

Si vous souhaitez pouvoir modifier le style de déco de votre enfant facilement et à votre guise, tournez-vous sans hésiter vers les stickers qui décorent efficacement les murs mais qui se retirent facilement sans laisser de traces. Choisissez des stickers en accord avec le thème de la chambre, et pourquoi pas des stickers phosphorescents, en forme d’étoiles par exemple !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

3. Installez un lit-cabane dans la chambre d’enfant

Que vous soyez bricoleur/euse ou pas, il est tout à fait possible de construite ou d’acheter un lit-cabane pour la chambre de votre enfant, de quoi en mettre plein la vue à tout votre entourage ! Il existe des lits-cabanes de tous les styles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et votre enfant prendra sûrement plaisir à s’en servir pour ses moments de jeux.

4. Installez un tipi dans la chambre d’enfant

Le tipi est non seulement pratique, puisqu’il permet de réserver un coin pour votre enfant qui est dédié aux jeux, à la lecture et au repos, mais il est également très décoratif, d’autant que vous pouvez non seulement l’acheter, mais qu’il est aussi très facile d’en fabriquer un soi-même !

5. Mettez des objets de déco dans la chambre de votre enfant

La chambre d’enfant doit être agrémentée de quelques objets de décoration pour parfaire le style. Privilégiez de la déco sur les murs afin que vos petits ne puissent pas les atteindre, et accrochez des étagères en forme de maison, des cadres fantaisies, et posez des figurines, peluches et objets de déco qui vont égayer la pièce en respectant le thème et le code couleur que vous avez choisis.

6. Mettez des coussins de différentes formes

S’il existe bien un objet de décoration efficace et qui ne craint pas d’être manipulé par les plus jeunes, c’est bien le coussin ! Il en existe de différentes tailles et de différentes sortes : des coussins en forme de nuage, d’étoile, d’animaux, etc. Posez tout simplement quelques coussins sur les lits de vos enfants, ils seront certainement ravis et pourront même jouer avec.

7. N’oubliez pas les parures de lit des enfants

Pour une déco de chambre d’enfant aboutie, il est important de s’attarder sur les moindres détails, et notamment les parures de lit. En effet, si vous avez choisi un thème et un code couleur et que les parures ne sont pas accordées, votre déco ne sera pas bien mise en valeur.

8. Chambre d’enfant : des bacs et coffres de rangements colorés

Une chambre d’enfant nécessite systématiquement des accessoires de rangement, alors profitez-en pour faire un 2 en 1, et installez des bacs et coffres de rangements à thème et surtout colorés : ils vont égayer la pièce tout en se montrant très utiles.

9. Des poufs originaux pour la chambre d’enfant

Les enfants apprécient généralement les poufs souples sur lesquels ils peuvent jouer et s’allonger. Il en existe de différentes tailles et de différents styles, alors n’hésitez pas à en installer un ou deux dans la pièce.

10. Encadrez les plus beaux dessins de vos enfants

Vos enfants sont de véritables petits artistes : encadrez leurs dessins, leurs peintures et leurs collages en choisissant de jolis cadres assortis. Ces œuvres d’arts d’enfants sont souvent très colorées et ils seront fiers de les voir trôner dans leur chambre.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

10 IDÉES DÉCO POUR UNE CHAMBRE D’ENFANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS