Aménager une suite parentale

La suite parentale est actuellement très en vogue. Elle se compose généralement d'une chambre avec salle de bains et parfois d'un dressing attenant. Espace nécessaire, intervention d'un professionnel, agencement original et tendance ... nos conseils utiles pour aménager une suite parentale chez soi.

Aménager une suite parentale

Aménager une suite parentale  © slavun - Fotolia.com.

Peut-on aménager une suite parentale partout ?

Avant de se lancer dans l'aménagement d'une suite parentale, il est important de vérifier que l'on dispose de l'espace nécessaire à son installation.

  • La chambre doit au minimum faire 12m². En dessous, créer une suite parentale devient compliqué et ne permet plus le même confort.

À noter : l'aménagement d'une suite parentale doit se justifier par sa réelle praticité. Elle doit ainsi s'adapter aux habitudes et au rythme de vie de ses usagers.

Faire appel à un professionnel pour aménager une suite parentale

Pour s'assurer que le projet de création d'une suite parentale est réellement envisageable, il est fortement conseillé d'en appeler aux services d'un professionnel de l'aménagement.

Ce dernier pourra ainsi prendre en considération chaque paramètre de la conception. Il veillera en particulier à ce que la suite parentale s'adapte à ses usagers, même lorsque les parents ne vivent pas au même rythme et possèdent chacun leurs propres habitudes.
Exemple : conception de la suite parentale afin de ne pas déranger le parent encore en sommeil.

Le professionnel est ainsi habilité à proposer des solutions plus fonctionnelles et ergonomiques, restant inaccessibles aux particuliers.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Tendance actuelle : suite parentale et salle de bains ouverte

Actuellement très tendance, on trouve de plus en plus de suite parentale où la salle d'eau est laissée complètement ouverte sur la chambre.

Avantages

  • Les avantages de la salle d'eau ouverte sont avant tout décoratifs. On peut ici faire installer une baignoire en îlot au beau milieu de la chambre à coucher, ou encore mettre en place une grande douche à l'italienne.

Inconvénients

  • Le manque d'intimité de cette solution n'est pas adapté au mode de vie de tous les couples.
  • Attention également à la ventilation qui doit ici être suffisamment efficace pour éviter tout problème d'humidité dans la chambre.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

AMÉNAGER UNE SUITE PARENTALE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

AMÉNAGER UNE SUITE PARENTALE

PRODUITS