Velux GGL ou GGU : quelle différence ?

Velux ® est une marque mondialement connue dans la fabrication de fenêtres de toit. Ses produits sont ainsi sollicités pour leur qualité et leur performance optimales. Si vous comptez en faire installer chez vous, vous aurez le choix entre différentes références : GGL, GGU, GHL et GHU. Voici comment les différencier.

Velux GGL et GGU

Le fenêtre de toit Velux de type GGU et GGL sont celles qui s’ouvrent par rotation. Elles conviennent surtout pour les pentes de toiture allant de 15 à 90 °.

Ce type de Velux assure une fermeture à portée de main depuis l’intérieur, et il permet de basculer aisément l’ouvrant. Cela permet alors un entretien facile du vitrage extérieur.

Il est possible d’installer le Velux GGL et GGU en hauteur, et sa manœuvre peut se faire à l’aide d’une tige télescopique.

Autre avantage de l’ouverture par rotation, vous pouvez placer des meubles sous la fenêtre de toit sans en gêner l’ouverture.

Velux GHL et GHU

Les Velux GHU et GHL sont des fenêtres de toit s’ouvrant par projection. Elles conviennent pour des pentes de toiture de 15 à 55 °.

Même en restant ouvertes, les fenêtres de toit GHL et GHU n’encombrent pas l’intérieur de la pièce. Elles offrent aussi une agréable vue sur le toit et l’étendue du panorama.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Fenêtres

Les caractéristiques des fenêtres de toit Velux

Le Velux GGL est conçu avec une finition en bois. Son ouvrant pivote à 180 ° et vous pouvez le bloquer grâce à un loquet. Cette fenêtre de toit s’ouvre avec une barre de manœuvre sécurisée, fixée sur le haut de l’ouvrant. Vous pouvez nettoyer facilement l’extérieur du vitrage depuis l’intérieur. Ce modèle intègre également un contrôle d’aération et un système Pick & Click (étriers préinstallés pour poser un store d’intérieur).

Le Velux GGU a les mêmes propriétés que le Velux GGL. La seule différence entre ces Velux est leur finition. La fenêtre de toit GGU dispose d’une âme en bois qui est recouverte avec du polyuréthane blanc. Ce qui offre une meilleure résistance à l’humidité et aux changements de température.

Le Velux GHL offre une finition en bois et son ouverture peut se faire jusqu’à 30 °. Le nettoyage est facilité à l’aide de verrous spéciaux basculant l’ouvrant et le maintenant en position retournée. Pour ouvrir le Velux GHL, vous n’aurez qu’à utiliser la poignée sur le bas de l’ouvrant. Ce modèle inclut un système Pick & Click et un contrôle d’aération.

La Velux GHU a les mêmes caractéristiques que le modèle GHL, à la différence que son âme en bois est recouverte de polyuréthane blanc.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous

Tous les contenus de A à Z Types de fenêtres
Types de Velux
  1. Velux GGL ou GGU : quelle différence ?

Velux GGL ou GGU : quelle différence ? Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Dossiers

Galeries photos

Produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !