Pose d'une fenêtre avec volet intégré

Une fenêtre avec volet intégré permet, grâce à sa fonction « deux en un », de faciliter la vie de l’utilisateur. Elle a bien d’autres avantages auxquels on ne pense pas toujours et qui en fait une fenêtre de qualité, moderne et qui donne une valeur ajoutée indéniable à son habitation.

Fenêtre avec volet intégré : une fenêtre multi-performante

Allier deux éléments complémentaires comme la fenêtre et le volet roulant paraît une évidence. Non seulement leur utilisation s’en trouve simplifiée mais on améliore en une seule fois la fiabilité, la sécurité, l’étanchéité pour un résultat très esthétique.

La pose d’une fenêtre avec volet intégré, c’est aussi à la fois un gain de temps et d’argent. En effet, la pose se fait en une seule installation et c’est plus économique qu’un achat séparé.

La parfaite combinaison des deux parties permet une bonne étanchéité, une meilleure isolation acoustique et thermique et une plus grande sécurité. C’est également un meilleur confort de vie car on peut contrôler la luminosité que l’on souhaite à l’intérieur sans trop de dérangement ou de manipulation, sans compter les avantages de certaines options telles qu’une moustiquaire intégrée.

Fenêtre avec volet intégré : le choix esthétique

Ce type de fenêtre donne un visuel plus esthétique car plus homogène. Le coffre intégré à la menuiserie est peu visible et laisse donc entrer plus de luminosité dans la pièce.

Les modèles sont variés avec différentes finitions de coffres, de couleurs, de matières. Ils s’intègrent à tous les intérieurs, de style ancien ou contemporain. On peut aussi opter pour un coffre extérieur ou intérieur selon le rendu que l’on souhaite.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Volet intégré manuel ou électrique ?

Il existe des versions manuelles avec des systèmes pour actionner l’ouverture ou la fermeture du volet.

Mais si vous en avez assez de tourner la manivelle, la version motorisée correspond mieux à vos attentes. On en trouve avec des fonctionnements différents : commande classique, programmable ou avec télécommande. Le système comporte des sécurités telles que l’arrêt du moteur si le volet rencontre un obstacle afin d’éviter qu’il s’abîme ou que le mécanisme soit détérioré.

Comment l’installer ?

La pose d'une fenêtre avec volet intégré demande des connaissances à la fois en menuiserie et en électricité pour les volets électriques.

L’intervention d’un professionnel paraît indispensable car il s’agit d’un travail de précision pour lequel des outils et du matériel spécialisés sont nécessaires. Les mesures de la fenêtre sont précises et les découpes sur le coffre doivent correspondre parfaitement pour une cohésion de l’ensemble. Pour la partie électricité, des trous sont percés afin de passer le cordon d’alimentation et le raccordement électrique se fait en respectant toutes les règles de sécurité, hors tension.

Il est recommandé de comparer plusieurs devis pour choisir la solution adaptée à l'emplacement et à votre budget.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE FENÊTRES

POSE D'UNE FENÊTRE AVEC VOLET INTÉGRÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS