Velux balcon : le concept de balcon de toit

La fenêtre Velux est une installation inclinée sous les toits. Elle offre l’avantage d’esthétisme et d’un apport de lumière pour un aménagement confortable dans vos combles. La dernière innovation est le balcon de toit, qui reprend tous les codes qui ont fait le succès du Velux, avec une petite touche en plus.

Fiche technique : qu'est-ce qu’un velux balcon ?

Le velux est un type de fenêtre de toit placé sous votre aménagement installé en position sous-pente. Ses fenêtres sont les seules à pouvoir être installées directement incliner sous la toiture et tiennent leur nom, dans le langage courant, de la marque Velux qui est un devenu un antonomase pour les désigner. 

Le velux se décline en plusieurs coloris, modes d'ouverture, dimensions, et matériaux comme le PVC, bois, ou aluminium, de même que différents types de velux.
Mais quelles sont les dimensions d’une verrière Velux ? Une fenêtre Velux est disponible en plusieurs dimensions et tailles afin de convenir au mieux à tout type d’aménagement et à tous vos projets.

La déclinaison la plus récente est la fenêtre de toit balcon. Ce concept innovant reprend le Velux classique qui une fois ouvert crée un petit balcon dans la toiture, puis redevient un velux ordinaire lorsqu’on le referme. La verrière balcon est proposée en bois peint en coloris blanc. 2 dimensions du velux sont disponibles :

  • 94 x 252 cm
  • 114 x 252 cm

La partie supérieure s’ouvre jusqu’à 180°, et la partie inférieure qui forme le balcon se déploie automatiquement lorsque la fenêtre s’ouvre. Il est de même possible d'équiper votre balcon de toit de stores Velux afin de filtrer la quantité de lumière qui pénètre dans la pièce. Le nettoyage de la vitre est simplifié grâce à une targette bloquante et la poignée rend le maniement de la fenêtre très confortable.

Quels sont les avantages d’un velux balcon ?

Une fenêtre Velux, de type balcon de toit, présente de nombreux avantages qui la différencie d’une fenêtre classique. De l’épaisseur du vitrage à l’espace qu’elle apporte, la fenêtre balcon apporte modernité et commodité à votre chez-vous.


Le triple vitrage

Le triple vitrage nouvelle génération offre un confort de vie à travers les caractéristiques suivantes : une isolation thermique l’hiver et l’été, un système anti bruit de pluie, une isolation acoustique renforcée donc fini les bruits de rues, la sécurité des personnes, et un système “Clair et Net” qui désigne la fonction hydrophile du velux qui disperse les gouttes de pluie tombant sur la vitre, et la fonction catalysante qui élimine la poussière.


De plus, la fenêtre est équipée d’un système de détection de gouttes de pluie et se referme automatiquement lorsqu’il commence à pleuvoir, plus besoin de penser à fermer la fenêtre lorsque vous vous absenter.

Praticité

Le second avantage de la fenêtre balcon est son côté pratique. La pose d’un velux peut être réalisée  sous n’importe quel toit et avec n’importe quelle inclinaison, en effet la fenêtre peut être inclinée à partir de 15° jusqu’à 90°. Il est également possible de l’équiper de volets roulants pour un confort optimal. 

Un espace agrandi

L’espace sous les toits peut être plus ou moins restreint et il peut être difficile d’y installer un balcon. Avec un balcon de toit Velux, vous bénéficiez d’un espace de vie plus grand, tout cela sans la nécessité de gros travaux et sans encombres. De même, un balcon offre une vue panoramique sur les environs de votre aménagement.

La lumière

La luminosité peut difficilement atteindre les pièces sous des toits ou des combles. Le velux, tourné vers le ciel, assure l’apport d’une lumière naturelle toute la journée et dans la pièce entière. La fenêtre agit comme un conduit de lumière dans votre habitation et apporte 40% de lumière en plus.

Quel est le prix d'un velux balcon ?

Le tarif d'un velux balcon peut varier en fonction de la dimension du velux et de son vitrage. Pour un balcon cabrio Velux, le prix se situe entre 2 400 et 5 000€. En plus de l’achat de la fenêtre, il est également nécessaire de prévoir un budget pour le prix de la pose et l’installation de votre verrière.  Il se situerait dans une fourchette comprise entre 500 et 1 500 €.

Comment poser un velux balcon ? Faire appel à un professionnel de la pose de fenêtre est plus sûr pour ce type de travaux, en effet une installation mal réalisée risquerait d’engendrer des dégâts irréversibles tels que des infiltrations dû à la rupture de l’étanchéité.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Velux balcon : le concept de balcon de toit Les avis et commentaires