Une fenêtre à l’anglaise

Les fenêtres à l’anglaise sont assez méconnues en France, pourtant elles offrent un grand nombre d’avantages. Leur système d’ouverture permet un important gain de place et une meilleure résistance aux intempéries. La pose d'une fenêtre à l'anglaise est déjà très prisée dans les régions montagneuses et séduit de plus en plus d’acquéreurs de fenêtres.

Les avantages d'une fenêtre à l’anglaise

Ce type de fenêtre comprend un ou deux battants pivotant verticalement avec des charnières de chaque côté du cadre. Mais contrairement aux autres types de fenêtres (et notamment les battants à la française) son ouverture se fait vers l’extérieur et non vers l’intérieur. Autre particularité, les charnières sont positionnées sur le dormant un peu comme pour des volets.

La pose d'une fenêtre à l’anglaise présente un grand intérêt pour les personnes qui cherchent à gagner de la place. En effet, plus besoin de prévoir un espace intérieur pour l’ouverture des battants, les murs sur les côtés peuvent donc accueillir tableaux ou meubles sans problème.

Les modèles disponibles de fenêtre à l'anglaise

La pose d'une fenêtre à l’anglaise peut se faire dans différents matériaux comme le bois, le PVC, l'aluminium, ou un mixte entre bois et PVC par exemple. Tout comme la fenêtre à la française, les modèles de fenêtres à l'anglaise se trouvent dans toutes les tailles (dimension standard ou sur mesure) et de toutes les couleurs. Le choix se fait en fonction de l’esthétisme ou des performances recherchées.

Il en va de même pour le choix du vitrage. Les fenêtres à l’anglaise se déclinent en vitre simple, en double ou triple vitrage, en vitre opaque, avec isolation phonique, anti-effraction, antireflet, anti-UV, etc…

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Une installation précise

La pose d’une fenêtre à l’anglaise demande un grand savoir-faire. En effet, son ouverture étant différente des fenêtres classiques, il faut être capable de poser correctement le mécanisme et de choisir les éléments adaptés. Les mesures, la pose, le calfeutrage, les réglages du dormant et des ouvrants sont réalisés avec des outils et des matériaux spécifiques.

Il est plus judicieux de faire appel à un professionnel car une mauvaise pose peut entraîner des problèmes d’étanchéité. Il est indispensable que les règles de sécurité soient respectées car il faut se pencher pour refermer la fenêtre, la fixation doit donc être parfaite.

Fenêtres à l'anglaise : quelques précautions

De part son type d’ouverture, la pose d'une fenêtre à l’anglaise demande à prendre quelques précautions. Par exemple, il faut s’assurer que les battants une fois ouverts ne soient pas exposés au vent ou aux intempéries.

Il faut également penser à un système de volet qui puisse fonctionner avec des fenêtres à l’anglaise. Certains types d’ouverture, comme la fenêtre oscillo-battante par exemple, ne peuvent pas être compatibles avec les fenêtres à l’anglaise.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE FENÊTRES
UNE FENÊTRE À L’ANGLAISE
Les avis et commentaires
  • Dommage que les fabricants français ne proposent pas ce produit à un prix équivalent à l'ouverture à la française à cause peut-être des ferrures et mécanismes,car dans le cas d'isolation des murs extérieurs d'une habitation cette solution permet de garder une surface plus importante de lumière et règle le problème de l'isolation en tableau.

    papychocques - Le 12/02/18 à 19h44

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
UNE FENÊTRE À L’ANGLAISE
ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS