Le Velux verrière : une baie vitrée pour toiture

Si vous souhaitez bénéficier d’un maximum de lumière et d’une vue panoramique sur l'extérieur depuis une pièce aménagée dans les combles, tournez-vous sans hésiter vers un Velux verrière. Il en existe de différentes sortes selon votre projet, mais vous permettent tous de profiter d’une ouverture plus large et/ou plus haute qu’avec une lucarne classique.

Qu’est-ce que le Velux verrière ?

Le Velux verrière est une fenêtre de toit dont la hauteur et/ou la largeur sont bien plus importantes qu’un Velux classique. Au-delà d’un simple apport de luminosité, le Velux verrière apporte également une vue imprenable sur l’extérieur, et vous permet de contempler le paysage et l’environnement situé autour de votre habitation, et non simplement le ciel.

Le Velux verrière reste un Velux de toit incliné, il est donc installé sur la toiture comme un Velux classique, mais ses dimensions et son mode d’ouverture sont adaptés pour en faire une sorte de baie vitrée inclinée.

Les caractéristiques d’un Velux verrière

Le Velux verrière se décline en différentes dimensions et différents matériaux et finitions.

Vous pouvez choisir entre trois largeurs différentes : 78, 114 et 134 cm, et la hauteur se situe autour de 92 cm. Notez qu’un Velux verrière peut être associé à une fenêtre ouvrante dont la hauteur peut aller jusqu’à 140 cm, de même qu’il est possible d’opter pour un Velux modulaire en installant deux fenêtres l’une à côté de l’autre afin d’obtenir une belle et grande verrière qui apportera davantage de lumière et de visibilité sur l’extérieur.

Notez également que l’on retrouve des déclinaisons du Velux verrière :

  • La verrière évolution Velux est une fenêtre de toit dont la structure est en forme de V et qui permet de gagner en surface. En effet, son installation permet de ne pas empiéter sur les murs autant qu’avec une lucarne classique, et de pouvoir ainsi placer davantage de meubles ou éléments muraux. De plus, elle apporte un maximum de lumière et à différents moments de la journée et de l’année, dans la mesure où elle fait entrer les rayons du soleil lorsqu’ils sont hauts ou bas.
  • La verrière studio Velux intègre 3 fenêtres en une pour un effet extra large. Elle présente un aspect élégant et permet de profiter d’une vue élargie sur l’espace extérieur. Elle mesure ainsi 184 cm de large et 118 cm d haut pour profiter d’un maximum de luminosité.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Fenêtres

Où peut-on installer un Velux verrière ?

Le Velux verrière peut être installé dans n’importe quelle pièce se trouvant dans des combles aménagés, sous la toiture. Elle reste cependant idéale pour les chambres, bureaux et autres pièces de vie telles qu’une salle de jeux, etc. Elle permet en effet d’admirer l’espace extérieur, ce qui s’avère optimal pour des espaces occupés en journée notamment. Notez que si vous devez aménager un studio ou un petit appartement sous les toits, là encore, le Velux verrière est particulièrement indiqué, car il évite ce sentiment d’enfermement que l’on peut ressentir avec une fenêtre de toit classique, de plus petite dimension.

Notez qu’il est préférable d’associer le Velux verrière à des stores ou volets, en particulier si vous l’installez dans une chambre. Le Velux verrière entraîne un bain de lumière, ce qui peut incommoder certaines personnes durant les heures de sommeil.

Prix d’un Velux verrière

Si vous souhaitez installer un Velux verrière, il est important de faire appel à un professionnel, car ces grandes lucarnes sont plus complexes à installer et nécessitent qu’on apporte une attention particulière à l’étanchéité.

Le prix d’un tel Velux est compris entre 900 et 1 200 €/m² pour un Velux verrière standard, et jusqu’à 2 800 €/m² pour un Velux verrière sur-mesure.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Recommandé pour vous


Le Velux verrière : une baie vitrée pour toiture Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !