Les climatiseurs multi-split

Les systèmes de climatisation réversible peuvent être mono-split, gainables ou multi-split. Retour ici sur les climatiseurs multi-split, les systèmes les plus utilisés pour la climatisation et le chauffage d’un logement dans son ensemble.

Qu’est-ce qu’un climatiseur multi-split ?

Tous les systèmes de climatisation sont composés d’une unité extérieure qui produit le chaud ou le froid et, au minimum, d’une unité intérieure pour la diffusion du chaud ou du froid.
Tandis que le climatiseur mono-split ne comporte qu’une unité intérieure pour une unité extérieure, le climatiseur multi-split comporte, quant à lui, une unité extérieure pour deux à cinq unités intérieures. Toutes les unités intérieures disposent de leur propre télécommande pour pouvoir ainsi les régler à des températures différentes. Avec une télécommande par pièce, vous pouvez chauffer ou climatiser jusque cinq pièces différentes avec une seule unité extérieure.

Il existe différents modèles d’unité intérieure :

  • console qui se fixe sur un mur comme un radiateur
  • murale qui se fixe en haut d’un mur
  • plafonnier qui se fixe au plafond ou juste en dessous du plafond
  • cassette encastrable qui se fixe, s’encastre ou se suspend au milieu du plafond

Il est possible de disposer différents modèles d’unité intérieure pour une seule unité extérieure. Vous pouvez par exemple disposer une console dans la pièce à vivre et des unités murales dans les chambres. Les modèles d’unité intérieure doivent être adaptés à la configuration, au volume et au format des pièces dans lesquelles ils sont installés.

Pourquoi opter pour un climatiseur multi-split ?

Tandis que le climatiseur mono-split convient pour les petites surfaces, le climatiseur multi-split est idéal pour chauffer ou climatiser plusieurs pièces d’une grande maison. Il convient aux maisons de plain-pied comme pour les maisons sur plusieurs étages.
Faciles à installer et simples d’utilisation, vous pouvez choisir le modèle de climatiseur (ou plus exactement les unités intérieures) qui s’adapte le mieux au design de votre habitation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Quel est le prix d’un climatiseur multi-split ?

Vous pouvez faire l’acquisition d’un climatiseur multi-split à des prix allant de 1 500 € à 10 000 € en moyenne. Le prix des climatiseurs dépend :

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LES CLIMATISEURS MULTI-SPLIT
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS