Le climatiseur fixe/mural

Le climatiseur fixe est considéré comme un classique puisqu’il est un des modèles les plus vendus. Discret, peu encombrant, il est aussi très performant pour produire de l’air froid et de l’air chaud. Il est parfait pour les grandes surfaces offre la possibilité d’assurer le confort thermique de plusieurs pièces en même temps.

Le climatiseur fixe/mural

Le climatiseur fixe/mural  © promolink - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un climatiseur fixe ?

Le climatiseur fixe, contrairement au climatiseur mobile, est un climatiseur qui ne se déplace pas. Il s’agit en fait du modèle le plus classique et le plus vendu de tous. Monosplit ou multisplit, il est équipé d’une unité extérieure qui comprend le compresseur et le condenseur et d’une ou plusieurs unités intérieures constituées de l’évaporateur et des organes de commande.
Chaque unité a son propre ventilateur et est reliée aux autres par un tuyau souple qui est dissimulé dans les murs. Le climatiseur fixe demande quelques travaux pour son installation mais il est bien plus performant qu’un climatiseur mobile. L’unité extérieure se charge d’évacuer l’air chaud venant de l’intérieur alors que l’unité intérieure se charge de diffuser l’air rafraîchi dans la pièce.

Les avantages du climatiseur fixe

Peu volumineux, le climatiseur fixe s’intègre parfaitement à votre intérieur. L’unité intérieure est très compacte et se fond dans la décoration de la pièce. Elle est aussi très peu encombrante puisqu’elle se fixe au mur. Le climatiseur fixe est le plus performant de tous et est recommandé pour chauffer les surfaces de plus de 30 m². Il est aussi le plus silencieux car l’unité qui est la plus bruyante se trouve à l’extérieur de votre logement. Le climatiseur fixe présente également l’avantage d’être proposé en version réversible. Il assure donc en hiver une fonction chauffage. Pour assurer le confort thermique de votre maison, vous devez cependant opter pour un modèle multisplit qui permettra de rafraîchir et de chauffer plusieurs pièces en même temps.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Prix d’un climatiseur fixe

Le climatiseur fixe fait partie des climatiseurs les plus chers du marché mais l’investissement est vite amorti car il est très performant et vous aide à réaliser des économies de chauffage lorsqu’il est réversible. Pour un climatiseur mural monosplit, comptez entre 1200 et 3500 euros et entre 5000 et 8000 euros pour un climatiseur mural multisplit (4 unités), pose comprise. Même si le climatiseur est parfois considéré comme une pompe à chaleur, il ne peut bénéficier d’aucune aide financière de l’état ni de l’éco-prêt à taux zéro.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LE CLIMATISEUR FIXE/MURAL
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS