Le climatiseur split

Le climatiseur split est considéré comme le top des climatiseurs. A installer dans une ou plusieurs pièces de votre logement, il chauffe, il refroidit, il déshumidifie, il purifie et vous apporte un confort thermique idéal. A vous de choisir le modèle qui répondra le mieux à vos exigences et à vos habitudes de vie.

Qu’est-ce qu’un climatiseur split ?

Un climatiseur split est un climatiseur composé d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. Chaque unité comprend son propre ventilateur et un tuyau souple vient relier chaque unité entre elle. L’unité extérieure qui est chargée d’évacuer la chaleur de l’air chaud est constituée du condenseur et du compresseur alors que l’unité intérieure qui diffuse l’air rafraîchi comprend l’évaporateur et les organes de commande.

Pour installer l’unité à l’extérieur, préférez un endroit protégé du soleil, pas trop près des fenêtres des chambres et pas trop près non plus des logements voisins pour ne pas créer de nuisances sonores.

L’unité intérieure doit être facile d’accès pour procéder à son entretien. Evitez de la placer en face d’un lit ou face du canapé pour éviter de recevoir l’air en plein visage. L’idéal est de l’installer en hauteur.

Les différents types de climatiseur split

Sur le marché des climatiseurs, il existe différents types d’appareils dont fait partie le climatiseur split. Celui-ci se décline en différentes versions pour s’adapter aux exigences de chacun.

  • Le climatiseur monosplit est composé d’une unité extérieure et d’une seule unité intérieure. Cette dernière peut être fixe ou mobile.
  • Le climatiseur multisplit se compose, quant à lui, d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures (jusque 4). Les unités sont reliées entre elles par des gaines qui passent dans les murs.
  • Le climatiseur gainable est presqu’invisible puisqu’il ne laisse apparaître que les bouches d’aération. Les unités intérieures sont placées dans un faux-plafond.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Les avantages d’un climatiseur split

Le climatiseur split est très apprécié car l’unité qui produit le plus de nuisances sonores est placée à l’extérieur de l’habitation. Il offre aussi la possibilité de climatiser plusieurs pièces ou des surfaces supérieures à 30 m². En version multisplit, il est aussi très pratique car il permet de régler la température de chaque pièce de façon indépendante. Le climatiseur split est plus esthétique, plus discret et moins bruyant qu’un climatiseur monobloc. Cependant, il est aussi plus cher à l’achat. Comptez entre 300 et 5000 euros selon le modèle, la puissance et la classe énergétique que vous choisirez.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LE CLIMATISEUR SPLIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS