Le climatiseur cassette (plafonnier)

Le climatiseur cassette se fait très rare dans les logements classiques. Plus compliqué à installer et destiné à des surfaces importantes, on le retrouve dans des centres commerciaux, des magasins ou dans des bureaux. Ultra-compact et très discret, il fonctionne comme un climatiseur monosplit.

Le climatiseur cassette (plafonnier)

Le climatiseur cassette (plafonnier)  © DR

Qu’est-ce qu’un climatiseur cassette ?

Un climatiseur cassette est en fait un climatiseur split dont l’unité intérieure est prévue pour être encastrée dans un plafond. Il existe des cassettes à 1, 2 ou 4 voies ou sorties d’air. La cassette occupe généralement l’emplacement d’une dalle de faux-plafond de 60x60 cm. Seule la grille d’habillage est visible.
Le climatiseur cassette est également équipé d’une unité extérieure et se décline en version réversible comme un climatiseur fixe classique. Son design mince et compact le rend très discret et lui permet de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre intérieur. Certains modèles font moins de 20 cm d’épaisseur. Le climatiseur cassette permet également comme tout autre climatiseur de déshumidifier et de purifier l’air en retenant les poussières et les acariens.

Pourquoi installer un climatiseur cassette ?

Le climatiseur cassette est particulièrement apprécié pour son design ultra-discret. Très performant, il est utilisé pour climatiser une surface allant de 40 à 150 m². Il se rencontre plus généralement dans les bureaux et les surfaces commerciales. Le climatiseur cassette présente aussi l’avantage de s’adapter aux différentes situations. En position climatiseur, il souffle l’air froid horizontalement de façon à ne pas gêner les utilisateurs. La diffusion de l’air chaud se fait, quant à elle, vers le bas pour un meilleur confort thermique. Plus compliqué à installer qu’un climatiseur mural classique, le climatiseur cassette demande l’intervention d’un professionnel pour la pose et demande d’être équipé d’un faux-plafond.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Prix d’un climatiseur cassette

Pour vous équiper d’un climatiseur cassette, prévoyez un budget similaire à l’achat d’un climatiseur split avec une seule unité intérieure (monosplit). Comptez entre 300 et 3500 euros. Le prix dépendra bien sûr de la puissance de l’appareil, de son classement énergétique et des nuisances sonores qu’il génère. Il est bien évident que plus un climatiseur est silencieux et moins il consomme d’énergie, plus il est cher à l’achat. L’investissement est fort heureusement vite amorti.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LE CLIMATISEUR CASSETTE (PLAFONNIER)
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS