Les climatisations « prêtes à poser »

Un climatiseur « prêt à poser » est un climatiseur qui est livré avec tout le matériel nécessaire pour mener à bien son installation. S’il est tentant de réaliser vous-même l’opération, faire appel à un professionnel est gage de qualité et vous fait profiter d’une garantie sur l’équipement.

Qu’est-ce qu’une climatisation « prête à poser » ?

Une climatisation « prête à poser » est un climatiseur qui est vendu directement dans un pack d’installation. La climatisation est donc livrée avec la totalité des accessoires nécessaires pour pouvoir l’installer vous-même.
Vous trouverez au sein du pack les supports et les câbles de liaison mais aussi les liaisons tirées au vide (dans lesquelles on aspire l’air). Les climatisations « prêtes à poser » sont conçues pour vous faciliter la tache si vous souhaitez les installer sans passer par un professionnel.

Les différents types de climatisation « prête à poser »

Les climatisations « prêtes à poser » concerne essentiellement les climatiseurs fixes. En effet, les modèles mobiles ne demandent pas de travaux d’installation à l’intérieur de votre maison puisqu’ils ont été crées pour être déplacés d’une pièce à l’autre sans difficulté. Les climatiseurs gainables n’existent pas non plus en version « prêt à poser » car ils sont assez complexes à installer et demandent d’aménager des faux-plafonds ou des sur-cloisons pour faciliter le passage des gaines. Le climatiseur cassette s’insère également dans un faux-plafond et ne se décline pas en version « prêt à poser ». Seuls les climatiseurs split ou monobloc sont disponibles en « prêt à poser ». Assez faciles d’installation, ils peuvent être posés par un professionnel tout comme par un particulier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

A poser soi-même ou faire appel à un professionnel ?

Le climatiseur « prêt à poser » est un climatiseur qui a été conçu pour faciliter son installation et pour que l’opération puisse se faire sans passer par un professionnel.
Même si l’installation est assez simple, elle demande d’avoir des compétences en maçonnerie, en plomberie et aussi en électricité. Elle demande aussi d’avoir un peu d’outils et de matériel pour mener à bien l’opération. Même s’il est tentant de réaliser des économies en faisant l’impasse sur la main d’œuvre, sachez que le bon fonctionnement de votre climatiseur dépend de la qualité de son installation. Sachez qu’un climatiseur contient du liquide frigorigène et qu’il doit être manipulé avec précaution pour éviter tout risque de fuite. Si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il vaut donc mieux faire appel à un professionnel. De plus, sachez que votre climatiseur ne sera garanti que si vous le faites poser par un professionnel certifié.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LES CLIMATISATIONS « PRÊTES À POSER »
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS