Le climatiseur mobile
Qu’il soit monobloc ou split, le climatiseur mobile est très facile à vivre. Il est facile à installer, à utiliser et vous suit dans toutes les pièces de la maison. Plutôt bon marché, le climatiseur mobile est cependant moins performant qu’un modèle fixe.
Pourquoi choisir un climatiseur mobile ?
Comme son nom l’indique, un climatiseur mobile est un climatiseur qui se déplace. Il est parfait pour une utilisation estivale car vous pouvez l’utiliser la nuit dans votre chambre et la journée dans votre salon ou votre bureau par exemple. Généralement monté sur roulettes ou à poser directement sur le sol, il est très facile à déplacer et se branche tout simplement sur une prise électrique. Son installation ne demande pas de travaux et il est possible de l’utiliser immédiatement.
Il suffit de laisser une fenêtre entrouverte pour faciliter le passage de la gaine d’évacuation. Sachez que le climatiseur mobile monobloc sera plus bruyant qu’un climatiseur mobile split puisqu’il ne possède pas d’unité extérieure et renferme au sein du même appareil le compresseur, le détendeur, l’évaporateur et le condenseur. Sachez également que la pièce où vous installez votre climatiseur mobile doit impérativement être équipée d’une fenêtre pour évacuer l’air chaud vers l’extérieur.
Où placer un climatiseur mobile ?
Même s’il est censé pouvoir être installé partout, le climatiseur mobile ne trouve pas sa place n’importe où. Il est parfait pour un usage ponctuel pour rafraîchir des pièces comprises entre 20 et 50 m². Au delà, il est préférable de choisir un climatiseur mural ou fixe. Si vous choisissez un modèle monobloc, votre climatiseur devra être placé près d’une fenêtre pour laisser passer le tuyau d’évacuation. Pour un modèle split, l’unité intérieure sera reliée à l’unité extérieure par une gaine plate. Il est donc primordial de le placer près d’une porte ou d’une fenêtre pour faciliter le passage de la gaine. Ne placez pas non plus votre climatiseur en face d’un lit ou d’un canapé car il est très désagréable de recevoir de l’air en plein visage. Veillez à laisser un espace libre autour du climatiseur pour assurer son bon fonctionnement.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Climatisation
Prix d’un climatiseur mobile
Le climatiseur fait partie des climatiseurs les moins chers du marché. Pour un modèle monobloc, comptez environ 250 euros. Le modèle split est plus cher mais il est aussi plus performant et beaucoup plus silencieux puisque le compresseur se trouve dans l’unité extérieure. Comptez entre 600 et 1400 euros pour un climatiseur split mobile.
Recommandé pour vous
- Comment bien choisir son climatiseur
- Les différents types de climatiseur
- Le climatiseur gainable
- Les climatisations « prêtes à poser »
- Les climatisations solaires
- Le climatiseur inverter
- Les climatiseurs multi-split
- Les climatiseurs mono-split
- Le climatiseur monobloc
- Le climatiseur split
- Le climatiseur réversible
- Le climatiseur cassette (plafonnier)
- Le climatiseur fixe/mural
- Le climatiseur mobile
- Le climatiseur portable
- Les minis climatiseurs
- La climatisation au gaz
- Le ventilo-convecteur
- Les rafraichisseurs d’air : fonctionnement et efficacité
Le climatiseur mobile Les avis et commentaires

-
Cheminée murale Manhattan par Brisach
Cette cheminée à éthanol murale Brisach adopte un design original, qui habillera votre intérieur tout comme une sculpture. Ce modèle peut être suspendu sur un mur, ou posé au niveau du sol.
-
Cheminée murale Swann par Turbo Fonte
Cette cheminée murale, produit par Turbo Fonte, est composée d'une face en acier époxy rouge pourpre et d'un fourreau noir mat. Ce modèle de la gamme design apportera à votre pièce une touche de modernité.
-
Cheminée murale Domino XL par Brisach
Cette cheminée design bénéficie du format panoramique. Les linteaux et jambages de celle-ci sont en brèche de marbre blanche, finition lisse. Comme la totalité des modèles Domino, il est possible d'y adapter de foyer de votre choix.
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !