Le climatiseur mobile

Qu’il soit monobloc ou split, le climatiseur mobile est très facile à vivre. Il est facile à installer, à utiliser et vous suit dans toutes les pièces de la maison. Plutôt bon marché, le climatiseur mobile est cependant moins performant qu’un modèle fixe.

Climatiseur mobile monobloc

Climatiseur mobile monobloc  © Leroy Merlin

Pourquoi choisir un climatiseur mobile ?

Comme son nom l’indique, un climatiseur mobile est un climatiseur qui se déplace. Il est parfait pour une utilisation estivale car vous pouvez l’utiliser la nuit dans votre chambre et la journée dans votre salon ou votre bureau par exemple. Généralement monté sur roulettes ou à poser directement sur le sol, il est très facile à déplacer et se branche tout simplement sur une prise électrique. Son installation ne demande pas de travaux et il est possible de l’utiliser immédiatement.
Il suffit de laisser une fenêtre entrouverte pour faciliter le passage de la gaine d’évacuation. Sachez que le climatiseur mobile monobloc sera plus bruyant qu’un climatiseur mobile split puisqu’il ne possède pas d’unité extérieure et renferme au sein du même appareil le compresseur, le détendeur, l’évaporateur et le condenseur. Sachez également que la pièce où vous installez votre climatiseur mobile doit impérativement être équipée d’une fenêtre pour évacuer l’air chaud vers l’extérieur.

Où placer un climatiseur mobile ?

Même s’il est censé pouvoir être installé partout, le climatiseur mobile ne trouve pas sa place n’importe où. Il est parfait pour un usage ponctuel pour rafraîchir des pièces comprises entre 20 et 50 m². Au delà, il est préférable de choisir un climatiseur mural ou fixe. Si vous choisissez un modèle monobloc, votre climatiseur devra être placé près d’une fenêtre pour laisser passer le tuyau d’évacuation. Pour un modèle split, l’unité intérieure sera reliée à l’unité extérieure par une gaine plate. Il est donc primordial de le placer près d’une porte ou d’une fenêtre pour faciliter le passage de la gaine. Ne placez pas non plus votre climatiseur en face d’un lit ou d’un canapé car il est très désagréable de recevoir de l’air en plein visage. Veillez à laisser un espace libre autour du climatiseur pour assurer son bon fonctionnement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Prix d’un climatiseur mobile

Le climatiseur fait partie des climatiseurs les moins chers du marché. Pour un modèle monobloc, comptez environ 250 euros. Le modèle split est plus cher mais il est aussi plus performant et beaucoup plus silencieux puisque le compresseur se trouve dans l’unité extérieure. Comptez entre 600 et 1400 euros pour un climatiseur split mobile.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LE CLIMATISEUR MOBILE
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS