Le climatiseur gainable

Le climatiseur gainable est considéré comme étant le top des climatiseurs. Discret, esthétique, silencieux, assainissant, il permet de rafraîchir mais aussi de chauffer toute votre maison tout en vous faisant réaliser des économies de chauffage. Cependant toutes ces qualités ont un prix et demandent de prévoir quelques travaux d’adaptation de votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un climatiseur gainable ?

Un climatiseur gainable est un climatiseur split dont les conduits de distribution d’air sont dissimulés dans un faux-plafond ou une sur-cloison. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont visibles. Un climatiseur gainable fonctionne exactement comme un climatiseur split mural et possède une unité extérieure pour évacuer l’air chaud de votre logement et une (ou plusieurs) unité intérieure qui contient le liquide frigorigène et qui se charge de rafraîchir l’air ambiant de votre maison. Le climatiseur gainable permet aussi de déshumidifier et de purifier l’air grâce à un système de filtre. Il existe aussi en version réversible pour chauffer votre habitation pendant les mois d’hiver.

Pourquoi choisir un climatiseur gainable ?

Le climatiseur gainable fait partie des modèles les plus discrets et les plus silencieux du marché. En effet, il est presque invisible puisqu’il est intégré dans les faux-plafonds et sa nuisance sonore ne dépasse guère plus le bruissement des feuilles. En plus de sa configuration discrète, il possède aussi l’avantage de diffuser une fraîcheur harmonieuse dans votre maison et d’assainir l’air en retenant les petites particules. Le climatiseur gainable permet aussi de réaliser des économies de chauffage puisqu’il restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme. Lorsqu’il fonctionne en mode réversible, il est donc idéal pour chauffer toutes les pièces de votre maison grâce aux différentes bouches de distribution d’air placées dans les faux-plafonds. Sachez qu’un climatiseur gainable est efficace jusqu’à -15°C.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Climatisation

Combien coûte un climatiseur gainable ?

Un climatiseur gainable est plus performant et plus compliqué à installer qu’un climatiseur split classique. Il est donc plus cher à l’achat. Son coût d’installation dépendra de la facilité à le mettre en place, de la qualité du matériel, de la distance entre l’unité extérieure et l’unité intérieure et de la classe énergétique. Sachez que pour vous équiper d’un climatiseur gainable, vous devrez dépenser 80 euros par m² de pièce climatisée et 50 euros par m2 de faux-plafond. Il faudra rajouter le prix de la main d’œuvre qui s’élève à 40 euros de l’heure et éventuellement le prix du contrat d’entretien qui oscille entre 150 et 200 euros par an.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE CLIMATISEUR

LE CLIMATISEUR GAINABLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS