Les faux plafonds

Si vous construisez ou rénovez votre logement et que vous êtes intéressé(e) par la solution du faux plafond, faites le tour de la question avant de faire appel à un professionnel.

Qu’est-ce qu’un faux plafond ?

Le plafond classique est solidarisé avec le plancher de l’étage supérieur. Le faux plafond est une structure que l’on ajoute au plafond d’origine, et qui est totalement indépendante du plancher de l’étage supérieur. Alors qu’un plafond traditionnel est surtout composé de bois ou de plâtre, le faux plafond peut être fait de matériaux plus modernes : toile, PVC… Vous pouvez utiliser un faux plafond sur une partie de votre pièce ou pour recouvrir la totalité de votre plafond d’origine.

Pourquoi poser un faux plafond ?

Vous voulez un plafond plus esthétique : dans ce cas, le faux plafond vient recouvrir votre plafond actuel pour rendre votre décoration d’intérieur plus design. Vous avez aussi la possibilité d’inclure de l’éclairage dans votre plafond.

Votre pièce a de très grandes dimensions, et vous souhaitez une ambiance plus confortable. La pose d’un faux plafond vous permet ici d’abaisser un plafond situé trop haut dans votre pièce.

L’isolation du plafond est très importante, tout comme celle de vos murs, pour obtenir la température idéale chez vous et pour éviter les bruits indésirables. Un faux plafond vous donne la possibilité d’améliorer votre isolation phonique et thermique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Les différents types de faux plafond

Selon vos besoins et votre budget, vous opterez pour un plafond tendu ou suspendu.

Le plafond tendu est la solution la plus design. Vous avez un choix infini de motifs, de couleurs ou de textures pour créer votre faux plafond. Tendre la toile pour mettre en place ce plafond demande une certaine expertise, et généralement le prix d’un plafond tendu est assez élevé.

Le plafond suspendu comprend une structure et les éléments visibles qui se fixent sur cette structure. Vous pouvez choisir de fixer des lames de PVC, des briques spécifiques pour le plafond, ou encore des plaques de plâtre. Un plafond suspendu est beaucoup plus abordable financièrement qu’un plafond tendu, et la pose est également plus simple à réaliser.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
PLAFONDS

LES FAUX PLAFONDS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS