Les radiateurs dynamiques

Les radiateurs dynamiques fonctionnent à l'eau et vous offrent la possibilité de chauffer en hiver et de rafraîchir en été. Très peu énergivores, ils présentent l'avantage de fonctionner grâce aux calories générées par une pompe à chaleur. Même s'ils sont plus chers à l'achat que des radiateurs électriques traditionnels, ils permettent de chauffer mieux et de réaliser de belles économies sur la facture de chauffage.

Radiateur dynamique mural

Radiateur dynamique mural  © Atlantic

Qu'est-ce qu'un radiateur dynamique ?

Un radiateur dynamique, appelé aussi ventilo-convecteur, est un radiateur à eau (ou hydraulique) mural qui fonctionne grâce à un ventilateur et un moteur basse consommation. Il est couplé, la plupart du temps, avec une pompe à chaleur. Son fonctionnement est simple. Les calories produites par la pompe à chaleur arrivent dans le radiateur et sont diffusées dans la pièce grâce à l'échangeur et au ventilateur. Le radiateur dynamique supporte une eau allant jusqu'à 65°C pour un rendement optimal. Les radiateurs dynamiques sont presque aussi plats que les radiateurs électriques traditionnels et sont donc très peu encombrants.

Pourquoi choisir un radiateur dynamique ?

Le radiateur dynamique est très apprécié au quotidien car il vous offre un confort thermique en toute saison car il est réversible.
Il chauffe votre maison en hiver et la rafraîchit en été. Très précis, il permet de contrôler la température de votre maison, pièce par pièce. Très réactif, il chauffe très vite et occupe peu de place dans votre maison. Il peut également s'installer partout car il est très silencieux. En effet, le radiateur thermique a un niveau sonore de 20 dB(A), ou décibels et génère donc peu de nuisances. Sachez enfin que le radiateur thermique est très peu énergivore car la chaleur est produite par une pompe à chaleur et est ensuite diffusée grâce à un moteur qui consomme très peu (entre 3 et 17W).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

Prix et financement d'un radiateur dynamique

Le radiateur dynamique fait partie des systèmes de chauffage les moins onéreux. Comptez entre 850 et 1000 euros HT selon le modèle choisi. Relativement facile à installer, il ne demande pas de travaux lourds et ne demande pas d'entretien particulier. Sachez, cependant, que le radiateur dynamique ne peut bénéficier du crédit d'impôt ni d'aucune autre aide financière.
La pompe à chaleur à laquelle il est couplé, par contre, vous donne droit à ces avantages. Pour réaliser des économies, il est possible d'installer au rez-de-chaussée un plancher chauffant et à l'étage des radiateurs dynamiques pour réduire l'ampleur des travaux et faire baisser le montant de la facture.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
RADIATEURS À EAU CHAUDE

LES RADIATEURS DYNAMIQUES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS