Produit anti-cafards : comment les éliminer définitivement ?

Si les cafards s’installent chez vous, c’est le début d’une invasion car ces insectes se reproduisent très rapidement. Cohabiter avec ces insectes nuisibles est fort désagréable. Ils peuvent parfois engendrer des maladies car ils sont porteurs de bactéries et germes. Il faut donc agir rapidement pour les éliminer définitivement. Quels produits anti-cafards choisir ? Quand faut-il faire appel à un désinsectiseur ?

Les produits et traitements contre les cafards

Lorsque vous découvrez la présence des cafards dans votre maison, vous pouvez agir seul pour les éliminer. Il existe plusieurs sortes de traitements anti-cafards. Vous trouverez dans les jardineries ou encore sur des sites spécialisés sur internet un large choix de produits répulsifs contre les cafards. Les produits sous forme de gel sont très efficaces, ils vont éliminer les cafards en un temps record.

Les produits contre les cafards existent aussi sous forme d’aérosols que vous pourrez vaporiser facilement, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. L’inconvénient de ce type de produits c’est qu’ils dégagent des odeurs peu agréables.

Vous pouvez également opter pour les pièges anti-cafards. Totalement inodores, ils se présentent sous la forme de boîtes avec des bandes autocollantes qui vont capturer les insectes.

Les méthodes anti-cafards naturelles

Pour vous débarrasser des cafards en préservant l’environnement, le bicarbonate de soude, produit à tout faire, mélangé à du sucre est un piège parfait. Le vinaigre blanc, lui aussi un allié dans la maison, repoussera les cafards par son odeur et les dissuadera de rentrer dans votre intérieur. Voici un autre produit anti-cafard naturel : la terre de diatomée à répandre dans les endroits de passage ou lieu de vie des insectes.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Astuces/Bricolage

Cafards : quand faire appel à un désinsectiseur professionnel ?

Si l’invasion de cafards est trop importante, vous ne pourrez pas intervenir vous-même. En effet, ils vont très vite s’installer dans les fissures des murs et y pondre leurs œufs. Les entreprises de désinsectisation utilisent des produits et des techniques qui ne sont pas à la portée des particuliers. La plupart du temps, le traitement se fait par fumigène et élimine ainsi toute la colonie. Côté tarif, il vous faut compter entre 50 et 200 euros en fonction de la surface à traiter.

Quelles sont les mesures de prévention contre les cafards ?

Les cafards aiment les endroits humides et sombre et sont attirés par les restes de nourriture. Il faut donc veiller à ne pas laisser de vaisselle sale, de poubelles ouvertes ni de déchets en tous genres à leur portée. Pensez aussi à boucher toutes les petites fissures que vous trouvez sur vos murs afin de ne pas leur laisser de passage.

Pour se débarrasser des cafards, de nombreuses solutions existent mais la prévention reste la mesure primordiale pour éviter une invasion d'insectes.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Tous les contenus de A à Z Insectes et nuisibles
Se débarrasser des cafards
  1. Produit anti-cafards : comment les éliminer définitivement ?

Produit anti-cafards : comment les éliminer définitivement ? Les avis et commentaires