Faire appel à une société de désinsectisation

L'infestation de certains insectes tels que blattes, punaises de lit, fourmis, puces, mites... au sein de votre logement est plus fréquente qu'on ne le croit. Si ces insectes ne sont pas vraiment dangereux, leur prolifération devient vite gênante et très désagréable. Afin de résoudre ce problème, des sociétés de désinsectisation vous proposent leurs services.

Les prestations des entreprises de désinsectisation

Même si de nombreux produits sont en vente libre dans le commerce, mieux vaut faire appel à une société de désinsectisation. Cet expert en gestion parasitaire réalise, dans un premier temps, un diagnostic complet de votre situation. Il évalue ensuite la quantité d'insectes présents et les localise avec certitude. Certains insectes, comme les blattes par exemple, se plaisent particulièrement dans les pièces d'eau. D'autres, comme les puces et les punaises de lit envahiront plutôt votre chambre.

Le service de désinsectisation vous présente alors la solution la mieux adaptée à votre situation, en vous expliquant de manière détaillée les opérations qui sont à effectuer. Le professionnel établit ensuite un devis détaillé des prestations. Une société de désinsectisation dispose de moyens efficaces pour lutter contre les insectes, que le problème se situe dans votre logement ou à l'extérieur, sur le toit par exemple. Faire appel à une société de désinsectisation, c'est choisir la meilleure solution pour se débarrasser des insectes de façon durable.

Les produits de désinsectisation

Les sociétés ont à leur disposition des insecticides très performants qu'il vous est impossible de trouver dans le commerce. Les produits utilisés se présentent sous différentes formes. Pour les cafards et les fourmis, un gel sans odeur est utilisé.

Pour éradiquer les puces et les punaises de lit, très invasives, un insecticide est employé en méthode fumigation. Les mouches, guêpes et autres insectes volants sont éliminés par pulvérisation. Certains traitements peuvent nécessiter l'éloignement des personnes et des animaux domestiques. De plus en plus fréquemment des produits anti-insectes bio sont utilisés. Dans tous les cas les produits sont homologués par le ministère de l'environnement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Astuces/Bricolage

Quels sont les insectes les plus invasifs ?

  • Les insectes volants : mite, guêpe, frelon, moustique...
  • Les insectes rampants : blatte, araignée, puce, punaise de lit...
  • Les insectes xylophages qui s'attaquent directement à la charpente de votre habitation comme les termites.

Que dit la réglementation ?

Les propriétaires et les syndics de copropriétés ont l'obligation de lutter contre les insectes nuisibles, mais aussi contre les rongeurs tels que rats et souris avec des entreprises de dératisation (voir les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5). Pour ce faire, des contrôles doivent être effectués régulièrement et des mesures sont prises en cas d'invasion de nuisibles. En cas de non-respect de ces mesures, le responsable pourra être passible d'une amende.

Ces petits insectes, au premier abord inoffensifs, peuvent rapidement faire de votre vie un enfer. Il vous appartient donc d'être vigilants et de tout mettre en œuvre pour les éradiquer dès leur apparition en faisant appel à une société de désinsectisation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
INSECTES ET NUISIBLES
FAIRE APPEL À UNE SOCIÉTÉ DE DÉSINSECTISATION 1. Les tarifs d'une société de désinsectisation

FAIRE APPEL À UNE SOCIÉTÉ DE DÉSINSECTISATION
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS