Désourisation : méthodes et tarifs

Lorsque les souris décident de s’installer chez vous, la cohabitation ne vous met pas forcément de bonne humeur ! En effet, ce petit rongeur peut rapidement faire de votre vie un enfer. La désourisation par un professionnel est un gage d'efficacité et de durabilité. Quels sont les méthodes utilisées et le prix d'une intervention ?

Pourquoi avoir recours à la désourisation professionnelle ?

Lorsqu’elles sont installées, il est difficile de déloger les petites souris. Votre seule option est alors de faire appel à un professionnel pour vous en débarrasser. Le dératiseur dispose de produits et de techniques bien spécifiques. Cet expert connaît aussi très bien le mode de vie des rongeurs ce qui facilite son travail.

Le prix d'une désourisation s'élève en moyenne de 120 à 250 € en fonction de la surface à traiter et de l'infestation.

Contacter un dératiseur est la seule solution notamment si vous êtes phobique des rongeurs.

Les méthodes pour chasser les souris d'une maison

Vous avez constaté la présence de souris au cœur de votre maison ou local professionnel ? Dès votre appel, le spécialiste de la désourisation fixera un rendez-vous le plus rapidement possible car les souris prolifèrent très rapidement (une cinquantaine de souriceaux par an par femelle).

Les méthodes de la dératisation sont diverses.

  • Le piégeage des souris

Cette méthode qui permet de capturer les souris vivantes est efficace si l'infestation est mineure. La cage grillagée est constituée de deux entrées et d'une palette de déclenchement qui se ferme quand le rongeur est à l'intérieur.

  • Les poisons anti-rongeurs

L’empoisonnement lent se base sur l’utilisation des anticoagulants comme la chlorophacinone, la warfarine et la diphacinone. La brodificoume, la difethialone et la bromodiolone sont les produits beaucoup plus forts qui entrainent une mort immédiate. Ces poisons sont dissimulés dans des appâts à base de nourriture.

  • Les ultrasons

Cette méthode répulsive chasse les rongeurs sans les tuer. Les ondes électromagnétiques créent un environnement désagréable qui ne plaît pas aux souris qui préfèrent aller ailleurs.

Les professionnels en désourisation sont habilités à utiliser des produits rodonticides de façon sécurisée. Les produits n’auront aucun effet sur votre santé ni sur l’environnement, contrairement aux produits disponibles en magasin qui peuvent être dangereux pour les enfants et pour les animaux de compagnie suite à une mauvaise manipulation.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Astuces/Bricolage

La prévention anti-rongeurs : une solution parfois suffisante

Qu’est-ce qui pousse les souris à s’inviter chez vous ? La nourriture, bien évidemment ! La moindre petite miette derrière un placard ou un paquet de céréales ouvert peut être un déclencheur suffisant à leur installation. Ces petits rongeurs sont aussi très attirés par l’odeur du café, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Quelques gestes de précaution simples sont à prendre pour lutter contre les souris :

  • sortir régulièrement les poubelles
  • ne pas laisser de paquets de nourriture ouverts dans les placards
  • boucher les fissures dans vos murs leur permettant le passage
  • poser des plantes répulsives : eucalyptus, sauge, menthe, laurier

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez vous débarrasser d’une invasion de souris, il existe une solution adaptée à la situation. Mais il y en a une cependant que nous n’avons pas mentionnée : pourquoi ne pas adopter un chat ? Il fera, dans la plupart des cas, un excellent gardien anti-souris.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Désourisation : méthodes et tarifs Les avis et commentaires