Mettre en valeur sa terrasse grâce aux spots LED extérieurs

Vous avez la chance de posséder une terrasse, mais il lui manque un éclairage sympa pour le soir ! Pour mettre rapidement en valeur votre terrasse et créer une ambiance conviviale, pensez aux spots LED ! Il existe une large gamme de modèles de lampes pour extérieur, voici quelques idées pour bien éclairer votre terrasse...

Les différentes lampes LED pour extérieur

Les spots LED encastrables rencontrent un vif succès. Si votre terrasse est couverte, ces lampes pourront être positionnées sous la couverture terrasse. Vous pourrez également les installer au sol, une solution design pour délimiter par exemple un chemin qui mène jusqu’au salon de jardin ou le long de votre piscine. On imagine spontanément le spot LED extérieur encastrable de forme ronde, mais il peut être aussi carré ou rectangulaire pour une petite touche d’originalité supplémentaire. D’autres variantes existent avec le spot encastrable orientable. Il vous permet d’éclairer exactement l’espace que vous souhaitez.

Une autre innovation en matière d'éclairage extérieur : le spot encastrable à détecteur de mouvements. Ce système est idéal si vous ne souhaitez pas un éclairage permanent sur votre terrasse mais seulement lorsque vous vous y trouvez.

Les spots LED à piquer, quant à eux, serviront principalement à délimiter les contours de votre terrasse ou de votre piscine. Cependant, ils peuvent également être installés à d’autres endroits de la terrasse en fonction de vos attentes : de chaque côté d’une fenêtre ou encore près de votre mobilier de terrasse.

Vous trouverez également des lampes LED en forme de guirlandes, à accrocher à la façade ou encore entre les piliers de votre terrasse pour une ambiance festive.

Comment créer une ambiance lumineuse sur votre terrasse

Le style d'éclairage dépend de la disposition des spots et aussi de leur couleur. En effet, si la plupart des lampes LED reproduisent une lumière proche de la lumière du jour, des modèles colorés existent aussi.

Pour une ambiance calme et reposante, vous orienterez votre choix vers des couleurs douces avec un ton pastel.

Pour une ambiance de fête, les couleurs vives sont à privilégier. Il existe des spots LED à changement de couleurs. Grâce à un réglage automatisé, la couleur de l’éclairage change et permet ainsi de rompre la monotonie. Un tel éclairage met aussi en valeur la façade de votre maison. Dirigés vers le jardin, ces spots créent un effet mystérieux sur vos plantes et arbustes.

Quant au placement de vos lampes, tout dépend de l’effet souhaité. Une disposition alignée et  rectiligne donne un sentiment d’ordre et un style structuré . En revanche, si vous dispersez un peu vos lampes de-ci de-là, c’est une impression de légèreté qui s’en dégagera.

Grâce aux LED, vous avez de nombreuses possibilités d’éclairer votre terrasse. Un avantage non négligeable, les LED consomment très peu d’énergie et ont une durée de vie très longue... Alors n’hésitez plus et mettez en lumière votre terrasse !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Mettre en valeur sa terrasse grâce aux spots LED extérieurs Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

L'éclairage d'une terrasse

L'éclairage d'une terrasse