Salon : bien choisir son canapé

Vous êtes sur le point de choisir un canapé ? Sachez que vous allez devoir prendre en compte différents critères pour que ce canapé soit adapté en tous points à votre salon : prenez en compte l’utilisation, l’espace dont vous disposez, la configuration de la pièce mais également votre style de décoration.

Salon : bien choisir son canapé

Salon : bien choisir son canapé  © arsdigital - Fotolia

Quelle utilisation pour votre canapé ?

Cette question peut vous paraître étonnante, et pourtant vous devez vous interroger sur l’utilisation que vous souhaitez faire de votre canapé. Ainsi, si vous souhaitez un canapé qui ne remplira que la fonction d’assise pour vos moments de lectures, pour regarder la télévision, pour vous reposer et accueillir vos invités, vous bénéficiez d’un large choix. En revanche, si vous souhaitez que des personnes puissent dormir dans votre canapé, il est préférable de vous tourner vers un canapé convertible qui servira de lit d’appoint.

Choisissez votre canapé en fonction de l’espace dont vous disposez

Il est évident que vous devez prendre des mesures et évaluer l’espace dont vous bénéficiez pour acheter le canapé adapté à votre salon. En effet, il existe des canapés aux dimensions très variables, allant de 2 à plus de 5 places, ce qui vous permet de trouver celui dont les dimensions seront adaptées à votre salon.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Bien choisir son canapé : pensez à la configuration du salon

Vous devez également prendre en compte la configuration de votre salon pour bien choisir votre canapé, en particulier si vous souhaitez le placer dans un angle. En effet, il existe des canapés d’angle qui vous permettent de gagner une ou deux places supplémentaires grâce à la méridienne. Sachez qu’il existe des canapés d’angles convertibles et de toutes les dimensions, ce qui vous permet de trouver celui qui conviendra à votre salon.

Bien choisir son canapé : pensez au style de décoration de votre salon

Enfin, pensez à accorder votre canapé à votre style de décoration. En effet, si vous avez déjà un style de déco affirmé, il est évident que l’on ne placera pas le même style de canapé dans une déco industrielle que dans une déco scandinave ou romantique. Alors choisissez bien le matériau de votre canapé (cuir ou tissu), ainsi qu’une couleur qui s’accorde à votre style. Cependant, si vous n’avez pas encore de style de décoration affirmé, vous pouvez prendre un canapé dont le style sera plus passe-partout, en choisissant plutôt un canapé en tissu de couleur neutre telle que le gris clair ou les déclinaisons de blanc.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SALON & SALLE À MANGER

SALON : BIEN CHOISIR SON CANAPÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS