Construire une cabane dans une chambre d’enfant

Une cabane ? Tous les enfants en rêvent, afin de se détendre et de se divertir dans un petit espace qui leur est propre, à l’abri des regards. Pour leur permettre de profiter ce petit coin rien qu’à eux, nous vous proposons 3 astuces pour construire une cabane dans la chambre de votre enfant.

Construire une cabane dans une chambre d’enfant

Construire une cabane dans une chambre d’enfant  © Magasins BUT

Aménagez une tente dans une chambre d’enfant

Si votre enfant souhaite son petit coin privé dans sa chambre, sachez que vous pourrez très facilement construire une cabane sous forme de tente, solide et personnalisée. Pour cela, le plus facile reste la tente en forme de A, qui ressemble à un tipi : vous allez alors installer deux croisillons, une barre transversale, et vous allez vous munir du tissu de votre choix pour recouvrir la structure et fermer le tipi.
Il s’agit d’avoir quelques talents de couturière afin d’obtenir une couverture adaptée à la tente de votre enfant, mais vous trouverez facilement les techniques de couture pour cette construction très simple. Le principal sera alors de vous accorder avec votre enfant sur le choix du tissu, des motifs et des couleurs.

Créez une cabane sous une mezzanine

Si vous avez prévu de changer prochainement le lit de votre enfant, profitez-en pour installer un lit-mezzanine : ce lit en hauteur présente un espace important en-dessous, ce qui vous permettra d’aménager simplement une cabane pour votre enfant.

Vous n’aurez rien de bien particulier à bricoler ou à coudre, il vous suffira de trouver un ou plusieurs morceaux de tissus dans le thème et les couleurs de son choix, et dont les dimensions vous permettront de refermer les 3 côtés de la mezzanine qui ne sont pas couverts afin de créer des cloisons. A l’intérieur de cette cabane, vous pourrez déterminer avec votre enfant si vous souhaitez y installer des jouets, un coin lecture ou un bureau, par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Une cabane en customisant le lit de votre enfant

Si vous ne bénéficiez pas de suffisamment de place au sol pour aménager une cabane dans la chambre de votre enfant, pourquoi ne pas la construire directement au-dessus de son lit ?
Cela vous évitera d’investir dans un nouveau lit, et celui-ci lui paraîtra singulier tout en lui permettant d’obtenir un petit coin secret. Vous pourrez alors créer un baldaquin ou un voilage au-dessus du lit à l’aide de tissu, mais vous pouvez également refermer totalement le lit en fabricant des murs et un toit, avant de recouvrir le tout avec le tissu.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE
CHOISIR LIT ENFANT 1. Construire une cabane dans une chambre d’enfant

CONSTRUIRE UNE CABANE DANS UNE CHAMBRE D’ENFANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS