Créer des espaces de rangement dans une chambre

Vêtements, livres, produits de beauté, petits accessoires décoratifs ... la chambre fourmille d'objets qui nécessitent une multitude de rangements. Pourtant, on dispose rarement de beaucoup d'espace dans cette partie de la maison. Nos quelques conseils pour créer des espaces de rangement astucieux dans une chambre.

Créer des espaces de rangement dans une chambre

Créer des espaces de rangement dans une chambre  © lulu - Fotolia.com

Le dressing : un espace de rangement par excellence

Qu'il soit aménagé dans une pièce à part ou intégré à la chambre, le dressing reste la référence en matière de rangements vestimentaires. Modèle standard ou installation sur-mesure, équipé d'une ou plusieurs tringles, de casiers, de tiroirs, de patères et même de miroirs ... le dressing est utilisé quotidiennement et permet de ranger efficacement vêtements et chaussures.

Une tête de lit équipée de rangements pour la chambre

Outre sa fonction première d'élément décoratif, la tête de lit peut également être utilisée comme espace de rangement pour la chambre. En effet, il existe des modèles de tête de lit équipés d'étagères intégrées et de tables de nuit qu'il suffit de faire coulisser. Parfois montée sur roulettes, la tête de lit s'adapte aux besoins de chacun.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Sommier à coffre et tiroirs, un espace de rangement astucieux

Autrefois inexploité, le sommier du lit de la chambre à coucher s'équipe désormais d'un coffre et / ou de grands tiroirs. Un nouvel espace de rangement qui utilise toute la surface du lit. Ce type de sommier est idéal pour accueillir le linge de maison, tel que les couvertures, couettes ou encore les vêtements hors saison.

Table de nuit à tiroirs, indispensable dans une chambre

Incontournables de la chambre à coucher, tous les modèles de tables de chevet ne se valent pourtant pas dans leur capacité de rangement. Opter pour une table de nuit équipée de tiroirs reste donc le plus pratique afin d'y entreposer ses affaires. Tiroir unique ou modèle profond, la table de nuit s'adapte à tous les besoins.

Le miroir : un espace de rangement pratique et original

Indispensable dans une chambre, le miroir à pied compense désormais son encombrement au sol en se dotant de rangements accessibles sur ses côtés. Le maquillage, la brosse à cheveux, les produits de beauté ou encore les livres trouvent naturellement leur place dans les recoins proposés par ce miroir à rangements particulièrement original et pratique.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

CRÉER DES ESPACES DE RANGEMENT DANS UNE CHAMBRE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS