Prix pour l’installation d’un fauteuil monte escalier

Si vous souhaitez installer un fauteuil monte escalier chez vous, n’oubliez pas de vous pencher sur les prix d’installation. Comparez les différents types de fauteuils monte escalier, et faites des devis auprès des professionnels pour connaître le prix de la main d’œuvre.

Les différents types de fauteuils monte escalier

Pour commencer, sachez que le prix de l’installation d’un fauteuil monte escalier dépend avant tout du type de fauteuil que vous souhaitez. Ainsi, sachez qu’il existe différents types de fauteuils monte escaliers aux caractéristiques bien précises :

  • Le fauteuil monte escalier droit consiste en un siège fixé sur des rails et qui s’installe sur des escaliers droits ;
  • Le fauteuil monte escalier courbe est également fixé sur des rails, mais l’installation sera différente et un peu plus longue et coûteuse puisqu’il faut s’adapter à l’aspect tournant de l’escalier ;
  • Le mini-ascenseur fonctionne comme un ascenseur et offre un confort optimal ;
  • La chaise élévatrice se présente sous la forme d’un fauteuil roulant suspendu et dont le rail est installé au plafond.

Les critères qui influencent le prix de l’installation d’un fauteuil monte escalier

De nombreux paramètres influencent le prix de l’installation d’un fauteuil monte escalier. Outre le type de fauteuil que vous souhaitez, le professionnel va étudier la forme de l’escalier (droit ou courbe), les options de sécurité et de confort que vous souhaitez obtenir, mais également les particularités de votre cage d’escalier, telles que la hauteur, la largeur du passage, le nombre de paliers présents, etc. Enfin, certains professionnels coûtent plus chers que d’autres en main d’œuvre, n’oubliez donc pas de comparer différents devis et de négocier les prix.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Escaliers

Les prix d’un fauteuil monte escalier

Les prix de l’installation d’un fauteuil monte escalier peuvent varier selon différents critères, mais il est possible de dégager une moyenne de prix selon les types de fauteuils monte escaliers :

  • Pour un fauteuil monte escalier droit sans options particulières, vous devrez compter environ 3000 euros ;
  • Pour un fauteuil monte escalier courbe, prévoyez entre 4000 euros sans options, et jusqu’à 10 000 euros pour un monte escalier plus sophistiqué ;
  • Pour un mini-ascenseur, comptez de 10 000 à 15 000 euros ;
  • Pour une chaise élévatrice, comptez environ 2000 euros.
Type de fauteuil Prix
Fauteuil monte escalier droit 3 000 euros
Fauteuil monte escalier courbe 4000 – 10 000 euros
Mini-ascenseur 10 000 – 15 000 euros
Caise élévatrice 2 000 euros

En savoir plus sur les structures d'escalier.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STRUCTURE DE L'ESCALIER

PRIX POUR L’INSTALLATION D’UN FAUTEUIL MONTE ESCALIER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES MENUISIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS