Comment détruire un nid de guêpes ?

Vous venez de découvrir un nid de guêpes proche de votre maison ? Il faut vous en débarrasser au plus vite. Mais la destruction d’un nid de guêpes n’est pas sans risques car ces insectes attaquent s'ils se sentent en danger. Il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée pour une intervention rapide et en toute sécurité.

Enlever un nid de guêpes soi-même : dangers & risques

Afin de faire au plus vite, vous envisagez peut-être de pratiquer vous-même la destruction d'un nid de guêpes. Cela est bien sûr possible mais pas sans risques. Vous avez tous entendu au moins une fois les traditionnelles « méthodes de grand-mère » qui semblent d’une facilité déconcertante.

Parmi les plus connues en voici quelques-unes. Allumer un feu sous le nid, attendre que les guêpes partent et retirer le nid en le mettant dans un sac poubelle. Mettre du sirop ou de la confiture dans une bouteille coupée en deux afin de les attirer et ensuite les noyer. Enfin les insecticides divers et variés vendus en jardinerie qu’il suffirait de vaporiser sur le nid pour anéantir toute la colonie.

Mais on oublie là que les guêpes sont des insectes agressifs et que toutes ces méthodes n’auront pour effet que de les énerver et les inciter à attaquer. Si vous décidez malgré tout d’agir seul, prévoyez une combinaison de protection et une solution de repli au cas où les choses tourneraient mal. Si vous découvrez un nid de guêpes la prudence est donc de rigueur si vous voulez éviter la catastrophe. Contacter une entreprise expérimentée en gestion de lutte d'insectes est recommandé surtout si vous avez des enfants à proximité.

Faire appel à un professionnel pour détruire le nid de guêpes

Voilà la bonne et sage résolution à adopter ! Pourquoi ? Parce qu’un professionnel de la lutte antiparasitaire a reçu une formation pour enlever un nid de guêpes en sécurisant la zone. Cet expert a, avant toute chose, un équipement de sécurité que vous n’avez pas : si les guêpes attaquent il sera efficacement protégé. Il est également formé pour intervenir dans tous les espaces même les plus petits. Il saura donc exactement comment s’y prendre pour enlever un nid de guêpes quel que soit l’endroit où il se trouve.

Pour éliminer un nid de guêpes de façon durable, le professionnel va utiliser des produits spécifiques auxquels lui seul a accès. Ce sont des produits très puissants qui permettent que  l’opération se déroule sans danger et de manière efficace. Les agents de gestion antiparasitaire ont également reçu une formation précise sur les différents insectes : guêpe, frelon, abeille. Ils connaissent donc parfaitement leurs habitudes, leur mode de vie et surtout leur comportement.

Pour se débarrasser d'un nid de guêpes efficacement et en toute sécurité, faire appel à un professionnel peut vous éviter bien des ennuis... et des piqûres !

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Astuces/Bricolage

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Comment détruire un nid de guêpes ? Les avis et commentaires