La robinetterie de douche

La robinetterie de douche, avec les parois et le receveur, fait partie des éléments essentiels qui composent une douche. Déclinée dans différents matériaux, elle est aussi pratique qu'esthétique et il est important de la choisir de bonne qualité et sous garantie pour s'assurer de sa longévité. Voici quelques conseils pour entrer dans l'univers de la robinetterie de douche et pour vous aider à faire votre choix.

La robinetterie de douche : les différents éléments

La robinetterie de douche ne désigne pas simplement le robinet mais les autres éléments tels que le mitigeur, le pommeau de douche, le flexible et la colonne de douche. Le mitigeur est décliné en version simple avec une manette ajustable verticalement et horizontalement pour régler la température et le débit de l'eau et en version thermostatique qui permet de couper l'eau tout en conservant la température.
Le pommeau de couche est disponible en version simple jet ou multijets. Disponible en différentes matières et dans différents coloris, il ajoute aussi au style de votre salle de bain. Le flexible de douche est en général un tuyau en plastique renforcé ou en métal qui mesure de 1,25 à 2 m. La colonne de douche, quant à elle, permet de relier le pommeau de douche à la robinetterie tout en dissimulant les raccords. Elle se décline dans de nombreux matériaux et ajoute au confort de la douche lorsqu'elle est équipée de leds, de buses multijets ou de tablettes de rangement.

La robinetterie de douche : les critères de choix

Pour choisir votre robinetterie de douche, il est important de se poser quelques questions avant de passer à l'acte d'achat. Le matériau est le premier critère à prendre en compte. Le mitigeur, la colonne de douche et le pommeau se déclinent généralement en plastique ABS ou en aluminium. Relativement bon marché, ils sont aussi robustes et ont une bonne durée de vie.
On retrouve aussi dans les rayons des magasins la résine de synthèse ou le verre sécurit qui sont un peu plus onéreux et plus résistants. Autre critère à prendre en compte : l'entretien de la robinetterie.
Privilégiez des éléments de robinetterie faciles à nettoyer car le calcaire est un véritable fléau dans une douche et s'incruste partout ! La qualité est enfin le dernier critère important. Optez pour des produits garantis entre 1 et 3 ans car une garantie est synonyme de qualité. La norme NF est aussi un gage de qualité qui rassure les consommateurs sur les normes de fabrication.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Robinetterie

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE ROBINETS

LA ROBINETTERIE DE DOUCHE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS